RDC: Jérôme Munyangi quitte Artemisia et Covid-19 pour devenir Partisan de l'Udps !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM international

Agrandissement : Illustration 1

Louis Pasteur n'a jamais fait de la politique. Pionnier de la microbiologie, sa grande notoriété traverse des frontières pour avoir mis au point un vaccin contre la rage. Le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, découvreur d'Ebola en 1976, qui dirige l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa, qui est à sa dixième épidémie d’Ebola dans le pays, qui dirige l'équipe Riposte contre la Covid-19 dans toute la République, n'a jamais enfilé une chemise à l’effigie d'un chef d'état, fut-il un grand dictateur comme Mobutu. La notoriété du professeur Muyembe est grandiose hors de nos frontières, lui qui a consacré toute sa vie aux virus. Nul n'est prophète chez lui.

Agrandissement : Illustration 2

Jérôme Munyangi passe son temps, dans des médias indexant le professeur Jean-Jacques Muyembe qui ne lui laisse pas le temps d'exercer ses essais cliniques sur les patients Congolais. Le gugusse Munyangi, Tshilombo-compatible, étonne par son manque d'éthique et de déontologie. Est-il vraiment médecin ? Il réfute l'OMS et se dit persécuté par l'Organisation Mondiale de la Santé et va jouer au Djalelo à Kindu ? Dans le Maniema, le mardi 22 décembre 2020, le fameux médecin, escorté par la garde Républicaine, a déclaré qu'il y était pour redynamiser l'Udps, parti familial de Tshilombo et distribuer des motos aux Wewas de l'Udps. Accueilli par les extrémistes de l'Udps, ennemis de la vérité, Jérôme Munyangi s'est transformé en partisan et propagandiste de l'Udps. Rapatrier au Congo, avec l'argent de la République, pour participer à la recherche scientifique, Jérôme Munyangi est un politicard sous la blouse blanche. Depuis son retour au Congo, pas un seul Congolais n'a été soigné du produit de ses recherches.

Agrandissement : Illustration 3

S'estimant célèbre depuis la diffusion du documentaire "Malaria Business", Jérôme Munyangi doit mener des recherches pour convertir la plante artemesia, qu'il n'a pas découvert, une plante originaire de Chine, utilisée en Asie depuis plusieurs millénaires pour soigner la fièvre et la malaria, la maladie infectieuse transmise par certains moustiques, aussi appelée paludisme. Nous sommes nombreux à attendre un remède naturel contre la malaria.
Jérôme Munyangi a-t-il été rapatrié au Congo, avec l'argent de la République, pour devenir propagandiste de l'Udps ?