RDC: Décor planté du 4è hold-up électoral, Kadima- CENI et Kaluba-Cour constitutionnelle !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

Faussaire, Angwalima, Ballado et Fakwa Tshilombo Tshintuntu est entrain de réussir ce qu'aucun président n'avait fait avant lui:
1. Voler les entreprises, trésor public et le petit peuple avec RAM. Gabegie financière et détournements de fonds riment avec la présidence usurpée de Tshilombo.
2. Là où il excelle, il a réussi à faire de ses amis, les bourreaux du peuple congolais: Yoweri Museveni, le dictateur Ougandais. La Cour internationale de justice a déjà fait expertiser les dommages de l’occupation ougandaise en RDC. En 2005, la CIJ avait acté la responsabilité de Kampala dans les meurtres, tortures, destructions et pillages commis de 1997 à 2003 dans le nord-est du pays. "Les juges actaient la responsabilité de l’armée ougandaise et de ses supplétifs dans les meurtres, les tortures, les destructions, le pillage et l’exploitation illégale des ressources naturelles de la richissime Ituri, région minière située dans le nord-est de la RDC. En 1997, l’Ouganda avait soutenu militairement la rébellion de Laurent-Désiré Kabila. Mais à la chute du régime de Mobutu, les soldats ougandais n’avaient pas été rappelés dans leurs casernes. L’Ouganda souhaitait protéger ses frontières tout en profitant des ressources congolaises avant de se retirer, en 2003, à la faveur d’un accord de paix".Tshilombo Tshintuntu est ami-ami avec Paul Kagamé, le sanguinaire rwandais, pilleur et receleur des ressources de la RDC. A Kigali, Tshilombo a signé dans le livre d'or que les 12 millions de morts congolais l'étaient par "Effets collatéraux" ! Dédouanant le régime criminel de Paul Kagame de ses crimes au Congo. S'il n'y a pas eu des crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de guerre, crimes de terrorisme...Pourquoi le rapport Mapping de l'ONU en parle ? Pourquoi le Dr. Denis Mukwege réclame-t-il un Tribunal Pénal International pour la RDC ?

Kingakati, Tshilombo Tshintuntu lève sa coupe de Champagne pour remercier Alias Kabila de l'avoir nommé "président" malgré ses 15%.
3. Tshilombo Tshintuntu le plus tribaliste de Congolais a réussi de monter tous les Luba Kasaïens contre les Congolais et vice-versa. La cohésion nationale que le Maréchal Mobutu avait bâti par le Tata Bo Moko, Mama Bo Moko, Ekolo Bo Moko...est entrain de foutre en l'air. Bientôt chaque Congolais va se recroqueviller sur sa tribu, adieu Congo. Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, paix à son âme, avait bien cerné les trois missions dévouées à Tshilombo Tshintuntu: 1. Blanchir l'occupation Ougando-Burundo-Rwandaise ! 2. Endormir le peuple congolais ! 3. Légaliser l'occupation et la balkanisation du Congo. Les applaudisseurs faméliques et écervelés: Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewas qui crient Fatshi Béton sont des ennemis du Congo. Ils sont des envoûtés de Tshilombo.
Tshilombo Tshintuntu, Magellan vadrouilleur qui préfère réaliser ses rêves d'enfant fait le tour du monde avec l'argent du trésor public, a planté le décor du 4è Hold-Up électoral en République démocratique du Congo :
1. Dieudonné Kaluba Dibwa à la Cour Constitutionnelle !

Agrandissement : Illustration 3

Le plus dangereux des pions de Tshilombo Tshintuntu est Dieudonné Kaluba Dibwa. C'est l'homme clé du 4è hold-up électoral en République démocratique du Congo. En 2023, c’est lui qui aura la charge de confirmer ou d’infirmer les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et de trancher les éventuels contentieux électoraux. Il est le 4 février 1966 en 1966 à Mbuji-Mayi, dans cette province du Kasaï-Oriental. Il est Luba Kasaïen comme Tshilombo Tshintuntu, à qui il doit son poste de président de la Cour Constitutionnelle en juillet 2020. Il a été au cour d'un bras de fer qui a précipité le divorce entre Tshilombo Tshintuntu et celui avec qui il a fait un odieux deal contre le peuple congolais et qui lui a fait bénéficier la nomination électorale malgré ses 15%: Alias Kabila son prédécesseur et nominateur.
En effet, le 17 juillet 2020, Tshilombo Tshintuntu avait fait envahir le palais du peuple, siège de l'Assemblée nationale et sénat par ses courtisans, applaudisseurs , Talibans et Tribalo-Ethiques et Wewas. qui ont eu l'outrecuidance d'entonner l'hymne de l'Udps en lieu et place du debout congolais, qui l'hymne national. C'est un Tshilombo Tshintuntu entrant dans la salle de congrès avec les doigts en V de victoire qui a électrisé ses partisans. Dieudonné Kaluba Dibwa fait partie des trois magistrats nommés par Tshilombo Tshintuntu ce jour-là. Le grand problème est que plusieurs chaises furent vides: les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, membres du Front commun pour le Congo-FCC, d'Alias Kabila, refusèrent d’entériner cette triple nomination, au motif qu’elle était contraire à la Constitution puisqu’elle n’a pas été contresignée par Sylvestre Ilunga Lilunkamba, le Premier ministre de l'époque. Après plusieurs semaines de vaines tractations, Dieudonné Kaluba Dibwa et ses confrères seront finalement investis à la fin du mois d’octobre 2020.
Puisque le décor du 4è Hold-Up électoral est planté, Dieudonné Kaluba Dibwa est une clé boa ! S'il déclare Tshilombo Tshintuntu vainqueur de l'élection présidentielle de 2023, alors Magellan Vadrouilleur ne pourra pas obtenir même 0,2%. C'est la tricherie pure et simple. S'il proclame le vrai vainqueur, il sera un héros et sauvera la République démocratique du Congo. Mais il apparaîtra comme comme Traître pour Tshilombo et ses applaudisseurs Luba Kasaïens. A lui se faire son choix et décider en toute conscience.
2. Denis Kazadi Kadima, le fameux président nommé à la CENI

Denis Kazadi Kadima le "Tripatouilleur" et garçon de course de Tshilombo Tshintuntu pour le 4è Hold-Up électoral en République démocratique du Congo. Il a l'expertise et la roublardise de l'abbé tricheur, Malu Malu Apollinaire. Il a la gouaille et la fourberie du pasteur fraudeur, Daniel Ngoy Mulunda. Il succède dans la controverse et la tension au fraudeur-tricheur Corneille Nangaa, acteur majeur du fiasco général du scrutin de décembre 2018. Nommé de manière cavalière par Tshilombo Tshintuntu à la tête de la CENI, pour une nomination électorale. Luba Kasaïen, comme Tshilombo Tshintuntu Denis Kazadi Kadima est l'époux d'une de sœurs de celui qui l'a nommé.
Denis Kazadi Kadima s’est naturalisé Sud-Africain depuis plus de 10 années et qui est installé en Afrique du Sud depuis plus de 20 ans, est donc au centre de la déstabilisation du processus de sélection du Président de la CENI en RDC. Tout commence avec une candidature douteuse de par son appartenance à l’église Kimbanguiste. Il n’avait jamais mis son pied à l’église Kimbanguiste avant cette opportunité d’être glissé comme son candidat pour la CENI. D’aucuns prétendent que les vrais candidats initialement prévus pour le compte de l’église Kimbanguiste se sont vus arrachés leur chance sous des billets verts tendus sous coulisse et des vaches conduites en direction de certains représentants de l’église Kimbanguiste à Nkamba. Tshilombo Tshintuntu a fait un deal et bénéficié d'une nomination électorale, il n'a jamais gagné l'élection présidentielle avec ses 15%.
3. Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, ministre des Finances

Il est le fils de la dinosaure et apparatchik Mobutiste Nzuzi wa Mbombo Madimba, pillarde de la République sous la deuxième de Mobutu Sese Seko. Ambassadeur itinérant de Tshilombo Tshintuntu, il est l'actuel Ministre des Finances. C'est lui qui s'occupe de financer les élections en République démocratique du Congo. Il a 55 ans, il est Luba Kasaïen comme Tshilombo Tshintuntu.
5. Malangu Kabedi Mbuyi, gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC)

Agrandissement : Illustration 6

Luba Kasaïenne, elle est Luba Kasaïenne, âgée de 63 ans. Malangu Kabedi Mbuyi est la treizième personnalité à diriger la Banque Centrale du Congo (BCC) et la première femme à occuper ce poste. Elle était fonctionnaire du Fond Monétaire International (FMI) durant 32 ans. C'est elle qui va débloquer l'argent pour la CENI.
6. Daniel Aselo, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières

Il est cadre de l'UDPS, parti familial de Tshilombo Tshintuntu. Le mardi 27 avril à Kinshasa, lors de la cérémonie de remise et reprise organisée à la vice primature de l’Intérieur, avec son prédécesseur Gilbert Kankonde Malamba, Daniel Aselo Okito wa Koyi a promis de réussir jusqu’à aller aux élections en 2023 et permettre et à l’UDPS et à Tshilombo Tshintuntu de conserver le pouvoir.
7. Rose Mutombo Kiese, ministre d'Etat, de la justice et garde des sceaux

Scandale à la " Grammaire" : l'une des warriors, Rose Mutombo Kiese rabâche les oreilles des internautes ! Avec ses "Infractions Pénaux", elle a eu droit à un florilège de moqueries et critiques ! La fameuse ministre de la justice a fait la une dans les réseaux sociaux. Une vraie remise en cause du casting fait par le géniteur des warriors. Mi figue mi raisin. Intervenant aux côtés du ministre de la communication, Rose Mutombo Kiese a marqué les esprits avec une bombe: "infractions pénaux", Dieu des anges. Elle mériterait une instruction judicio"! C'est qui a le contrôle de l'appareil judiciaire made in Tshilombo: tribunaux et Cour constitutionnelle. Elle est née le 19 mars 1960, elle est Luba Kasaïenne.
8. Tony Mwaba Kazadi, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et Technique

Agrandissement : Illustration 9

"Aux élèves, ne sortez plus dans la rue. Aux parents : tirez les oreilles de vos enfants, n'acceptez pas qu'ils soient manipulés par les acteurs que vous ne maîtrisez pas. Aux acteurs politiques : trouvez un autre terrain. Aux enseignants, ne séchez plus les cours". Cadre de l'UDPS, parti familial de Tshilombo Tshintuntu, c'est lui qui a la cartographie électorale, parce que les centres de vote sont d'office les établissements scolaires. Il est Luba Kasaïen comme Tshilombo Tshintuntu.
A chaque congolais d'ajouter ce qui va contribuer au 4è Hold-Up électoral de Tshilombo Tshintuntu.