RDC: Gd Patriarche Ciakudia: "Le Congo en ébullition par Tshilombo pour son implosion"!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu waza Banga, président du Zaïre a travaillé avec tout le monde. On a jamais mis en exergue qu'ils étaient Luba Kasaïens. Les Mpinga Kasenda, Catherine Nzuzi wa Mbombo, Mabi Mulumba, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Mulumba Lukozi, Kabayidi wa Kabayidi, Mbala Mbamu...étaient au service de l'Etat-Nation, même s'ils étaient apparatchiks du MPR-Parti Etat. Nous les avons connus parce qu'ils ont travaillé avec Mobutu, non parce qu'ils étaient Luba Kasaïens ! Dans son intervention à Congo Synthèse, sans ambages , le grand Patriarche Julien Ciakudia dénonce le fait que Tshilombo met en ébullition le Congo pour son implosion. En effet, le fils Tshisekedi a réussi à monter les Luba Kasaïens contre tous les Congolais et vice-versa.
C'est chaque jour que Tshilombo Tshintuntu casse le pays. Lui qui a venu une trentaine d'années en Belgique, Tshilombo se révèle être le plus grand tribaliste de la République. Il a tribalisé sa présidence usurpée. Ses nominations sont tribales. Des tribaux, tribalistes et tribalisés Luba Kasaïens ont pris en otage toutes les institutions de la République. Au lieu de rassembler et fédérer, le Fakwa et voleur de destin du peuple divise et clive. et ses écervelés fanatiques apportent des barils pleins de dynamite au pays. Arrogants, vantards, autosuffisants, injurieux et fanatiques automatisés, les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques dansent avec des allumettes à la main. Les nominations tribales, gabegie financière, détournements de fonds publics, voyages inutiles aux frais de l'Etat, l'escroquerie du RAM, On prend le pouvoir pour servir d'exemple, changer la vie de ses concitoyens.
Tshilombo est entrain d'implanter les germes de l'implosion du Congo en instrumentalisant le tribalisme de manière outrancière. Etienne Tshisekedi aurait-il accepter que son fameux fils putatif bousille la cohésion nationale ?
1. Avec Tshilombo, les catholiques et protestants sont montés contre les ligablo de Binzambi Nzambi qui ne sont que des kiosques de pasteurs et leurs familles. L'imposteur-usurpateur instrumentalise la guerre des religions au Congo. Avec des pasteurs autoproclamés qui sont remplacés à leurs décès par leurs épouses et enfants...les églisettes Binzambi Nzambi n'ont ni écoles ni dispensaires pour les fidèles qui sont des vaches à lait. La religion opium du peuple est réelle.
2. Unité très spéciale, forte de 15 à 18.000 hommes, les Bana Mura "Ampicillines" à cause de leurs bérets rouges, sont pompeusement appelés la Garde Républicaine ! Armée dans une armée, la garde prétorienne d'Alias Kabila, les "GR" ne recevaient leurs instructions que du Raïs. Le bébé a été cédé à Tshilombo Tshintuntu. Le Grand Patriarche révèle que les GR sont exterminés Tshilombo, why? Ces jeunes gens doivent servir la République dans la discipline et non être tués. Sous Alias Kabila, les Bana Mura n'avaient pas toujours une bonne réputation, est-ce que c'est une raison de les éliminer ? Les DSP de Mobutu auraient dû continuer à servir la République, ils ont été éliminés. Certains sont en exil, c'est le Congo qui a perdu.