Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

3339 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 oct. 2021

Grand Patriarche Ciakudia: "Le Congo en ébullition par Tshilombo pour son implosion"!

Entre la terre et l'enfant, il faut choisir et protéger la terre! Les deux Kasaï n'ont pas des frontières, ils sont dans la République démocratique du Congo. Tshilombo avec son arrogance, orgueil et nominations tribales a monté les Luba Kasaïens contre les Congolais et vice-versa. La RDC est en ébullition par Tshilombo avant son implosion. Le Grand patriarche Ciakudia dénonce Tshilombo.

Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RDC: Gd Patriarche Ciakudia: "Le Congo en ébullition par Tshilombo pour son implosion"!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu waza Banga, président du Zaïre a travaillé avec tout le monde. On a jamais mis en exergue qu'ils étaient Luba Kasaïens. Les Mpinga Kasenda, Catherine Nzuzi wa Mbombo, Mabi Mulumba, Etienne Tshisekedi wa Mulumba,  Mulumba Lukozi, Kabayidi wa Kabayidi, Mbala Mbamu...étaient au service de l'Etat-Nation, même s'ils étaient apparatchiks du MPR-Parti Etat. Nous les avons connus parce qu'ils ont travaillé avec Mobutu, non parce qu'ils étaient Luba Kasaïens ! Dans son intervention à Congo Synthèse, sans ambages , le grand Patriarche Julien Ciakudia dénonce le fait que Tshilombo met en ébullition le Congo pour son implosion. En effet, le fils Tshisekedi a réussi à monter les Luba Kasaïens contre tous les Congolais et vice-versa. 

C'est chaque jour que Tshilombo Tshintuntu casse le pays. Lui qui a venu une trentaine d'années en Belgique, Tshilombo se révèle être le plus grand tribaliste de la République. Il a tribalisé sa présidence usurpée. Ses nominations sont tribales. Des tribaux, tribalistes et tribalisés Luba Kasaïens ont pris en otage toutes les institutions de la République. Au lieu de rassembler et fédérer, le Fakwa et voleur de destin du peuple divise et clive. et ses écervelés fanatiques apportent des barils pleins de dynamite au pays. Arrogants, vantards, autosuffisants, injurieux et fanatiques automatisés, les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques dansent avec des allumettes à la main. Les nominations tribales, gabegie financière, détournements de fonds publics, voyages inutiles aux frais de l'Etat, l'escroquerie du RAM,  On prend le pouvoir pour servir d'exemple, changer la vie de ses concitoyens.

Prof Julien CIAKUDIA: FELIX TSHISEKEDI SIGNE L'IMPLOSION DE LA RDC © congosynthese

Tshilombo est entrain d'implanter les germes de l'implosion du Congo en instrumentalisant le tribalisme de manière outrancière. Etienne Tshisekedi aurait-il accepter que son fameux fils putatif bousille la cohésion nationale ? 

1. Avec Tshilombo, les catholiques et protestants sont montés contre les ligablo de Binzambi Nzambi qui ne sont que des kiosques de pasteurs et leurs familles. L'imposteur-usurpateur instrumentalise la guerre des religions au Congo. Avec des pasteurs autoproclamés qui sont remplacés à leurs décès par leurs épouses et enfants...les églisettes Binzambi Nzambi n'ont ni écoles ni dispensaires pour les fidèles qui sont des vaches à lait. La religion opium du peuple est réelle. 

2. Unité très spéciale, forte de 15 à 18.000 hommes, les Bana Mura "Ampicillines" à cause de leurs bérets rouges, sont pompeusement appelés la Garde Républicaine ! Armée dans une armée, la garde prétorienne d'Alias Kabila, les "GR" ne recevaient leurs instructions que du Raïs. Le bébé a été cédé à Tshilombo Tshintuntu.  Le Grand Patriarche révèle que les GR sont exterminés Tshilombo, why?  Ces jeunes gens doivent servir la République dans la discipline et non être tués. Sous Alias Kabila, les Bana Mura n'avaient pas toujours une bonne réputation, est-ce que c'est une raison de les éliminer ? Les DSP de Mobutu auraient dû continuer à servir la République, ils ont été éliminés. Certains sont en exil, c'est le Congo qui a perdu. 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Migrations
Husain, Shahwali, Maryam... : ces vies englouties au large de Calais
Qui sont les vingt-sept hommes, femmes et enfants qui ont péri dans la Manche en tentant de rallier la Grande-Bretagne ? Il faudra des semaines, voire des mois pour les identifier formellement. Pour l’heure, Mediapart a réuni les visages de dix de ces exilés, afghans et kurdes irakiens, portés disparus depuis le naufrage du 24 novembre.
par Sarah Brethes (avec Sheerazad Chekaik-Chaila)
Journal — Éducation
« On veut comprendre pourquoi le collège n’a rien fait »
Près d’un mois après le suicide de Dinah, 14 ans, ses parents ont déposé plainte pour « harcèlement » et accusent le collège de non-assistance à personne en danger. Plusieurs témoins dénoncent la passivité de l’établissement. La direction dément tout dysfonctionnement.
par David Perrotin
Journal
Étudiants précaires : une petite prime et des bugs
Plutôt que de réformer le système des bourses, le gouvernement a décidé d’accorder une prime inflation de 100 euros aux étudiants boursiers. Les serveurs du Crous n’ont pas tenu le choc, les bugs se sont multipliés et nombre d’étudiants n’ont pas pu faire leur demande dans les délais.
par Khedidja Zerouali
Journal
Professeurs non remplacés : la Cour des comptes dénonce une « défaillance institutionnelle »
Dans un rapport publié jeudi, les magistrats financiers se penchent sur les absences des enseignants qui font perdre aux élèves 10 % d’heures de cours dans les lycées. Les deux tiers sont liés à une mauvaise organisation de l’Éducation nationale.
par Faïza Zerouala

La sélection du Club

Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss
Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Ne vous en déplaise, Madame Blanc
Plusieurs médias se sont fait l’écho des propos validistes tenus par Françoise Blanc, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon du groupe « Droite, Centre et Indépendants » lors du Conseil municipal du 18 novembre dernier. Au-delà des positions individuelles, cet épisode lamentable permet de cliver deux approches.
par Elena Chamorro