Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

3338 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 nov. 2021

RDC: Infiltrée, Louise "Denise" Nyakeru Tshilombo huée à Kisangani, ville martyre !

Infiltrée rwandaise Kagamiste, Louise "Denise Nyakeru Tshilombo huée à Kisangani, la ville martyre. En 2000, Des soldats rwandais et ougandais, deux armées d'agression-invasion s'étaient battues à Kisangani, troisième ville de la RDC causant de nombreux dégâts. Les yeux et oreilles du Führer Noir, Paul Kagamé au Congo, Louise "Denise" Nyakeru Tshilombo a fui Kisangani, qui donne le ton de la RDC.

Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RDC: Infiltrée, Louise "Denise" Nyakeru Tshilombo huée à Kisangani, ville martyre !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Les fils et filles Kongo de Kisangani Boyoma Singa Mwambe ont huée Louise "Denise Nyakeru Tshilombo de face , à ciel ouvert. Infiltrée rwandaise, elle est les yeux et oreilles du Führer Noir Paul Kagamé, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des ressources du Kongo, qui dort dans le lit de Tshilombo Tshintuntu Angwalima Fakwa. Impénitent, récidiviste, génocidaire, sanguinaire, Paul Kagame, Hitler africain n'a jamais demandé pardon pour ses crimes de génocide, crimes contre l'humanité, crimes de terrorisme, crimes de sang, crimes de guerre au Kongo. Les trois missions de Monsieur 15% catapulté sur le trône du Kongo sont: Blanchir l'occupation ougando-rwandaise, endormir le peuple Kongo et faciliter la balkanisation. Louise "Denise" Nyakeru Tshilombo est à Kisangani , ville martyre pour endormir le peuple Kongo. Kisangani vient de donner le ton à toute la République. 

Réveil-FM : Louise "Denise" Nyakeru huée à Kisangani, ville martyre de la RDC ! © Freddy Mulongo

La guerre des six jours est une succession d’affrontements meurtriers entre l'armée rwandaise et ougandaise à Kisangani du lundi 5 au 10 juin 2000 en RDC. Selon le groupe Justice et Libération, une association des droits de l'homme basée à Kisangani, les affrontements causèrent environ 1 000 morts et au moins 3 000 blessés dont la majorité dans la population civile, de personnes déplacées, de bâtiments détruits (des centaines)... D'ailleurs, "En route pour le Milliard", le documentaire qui révèle l'autre "guerre des six jours", celle au Congo. Le cinéaste Kongo Dieudo Hamadi  a sorti sort un film bouleversant.

Le 19 décembre 2005, l'Ouganda a été condamné par la Cour internationale de justice (CIJ) à "réparer le préjudice" causée au Congo "par la lutte armée et le pillage des ressources naturelles". Au-delà de la Guerre des six jours, l'Ouganda était condamné pour avoir depuis 1998 "occupé l'Ituri" et soutenu "activement" des milices et groupes armés chez son voisin. Vingt ans après, la RDC attend toujours le premier centime des 10 milliards de dollars de dommages et intérêts qu'elle aurait demandés.

C'est le Fakwa Tshilombo Tshintuntu compagnon de Louise "Denise" Nyakeru qui a bloqué le paiement de 10 milliards $ de l'Ouganda à la RDC. Refuser que l'Ouganda paye à la RDC ce que la Cour internationale de Justice de La Haye a décidé, c'est manifester le mépris à l'égard du peuple Kongo. 

Prof CIAKUDIA: GUERRE ENTRE LES FEMMES DU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI, OÙ VA LE CONGO? © congosynthese

Le Grand Patriarche Julien Ciakudia est le premier à avoir pris position publiquement contre le bannissement de notre compatriote Gisèle Mpela. La République démocratique du Congo est sous occupation ougando-rwandaise. Le rwanda a infiltré toutes les institutions de la République. Tshilombo Tshintuntu pantin-marionnette du Führer Noir Paul Kagame, a une aillée de taille: Louise Nyakeru à Londres avec un passé sulfureux, devenue Denise Nyakeru à Bruxelles au Nganda Ntamba, qui est la compagne-concubine de Tshilombo Tshintuntu Fakwa. 

Les endimanchés de l'hôtel Béatrice à Kinshasa, les fameux notables du Grand Kasaï, mangeurs à tous les râteliers et mangéristes impénitents qui ont décidé, sans consulter les chefs coutumiers, amener Louise "Denise" Nyakeru au Lac Munkamba en juin prochain, doivent réfléchir mille fois. A Kisangani, il y a eu des hués contre la compagne de Tshilombo, au Kasaï il y a risque que des crocodiles sortent du Lac Munkamba. On vous aura prévenu !

Les jours  du Fakwa Tshilombo Tshintuntu à sa présidence usurpée sont comptés. Kisangani a montré la voix à suivre contre l'occupation, l'usurpation et l'imposture.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
#MeToo : Valérie Pécresse veut faire bouger la droite
Mardi, Valérie Pécresse a affiché son soutien aux victimes de violences sexuelles face au journaliste vedette Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête. Un moment marquant qui souligne un engagement de longue date. Mais, pour la suite, son équipe se garde bien de se fixer des règles.
par Ilyes Ramdani
Journal — Asie
Clémentine Autain sur les Ouïghours : « S’abstenir n’est pas de la complaisance envers le régime chinois »
Après le choix très critiqué des députés insoumis de s’abstenir sur une résolution reconnaissant le génocide des Ouïghours, la députée Clémentine Autain, qui défendait la ligne des Insoumis à l’Assemblée nationale, s’explique.
par François Bougon et Pauline Graulle
Journal
Sondages de l’Élysée : le tribunal présente la facture
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Claude Guéant à huit mois de prison ferme dans l’affaire des sondages de l’Élysée. Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Pierre Giacometti écopent de peines de prison avec sursis.
par Michel Deléan
Journal — Violences sexuelles
L’ancien supérieur des Chartreux de Lyon, Georges Babolat, accusé d’agressions sexuelles
Selon les informations de Mediacités, trois femmes ont dénoncé auprès du diocèse de Lyon des attouchements commis selon elles lors de colonies de vacances en Haute-Savoie par le père Babolat, décédé en 2006, figure emblématique du milieu catholique lyonnais.
par Mathieu Périsse (Mediacités Lyon)

La sélection du Club

Billet de blog
Un grand silence
L'association Vivre dans les monts d'Arrée a examiné le dossier présenté par EDF. Nous demandons, comme nous l'avons fait en 2010 et comme nombre de citoyens le font, que soit tenu un débat public national sur le démantèlement des centrales nucléaires : Brennilis, centrale à démanteler au plus vite.
par Evelyne Sedlak
Billet de blog
Électricité d'État, non merci !
La tension sur le marché de l’électricité et les dernières mesures prises par l’Etat ravivent un débat sur les choix qui ont orienté le système énergétique français depuis deux décennies. Mais la situation actuelle et l'avenir climatique qui s'annonce exigent plus que la promotion nostalgique de l'opérateur national EDF. Par Philippe Eon, philosophe.
par oskar
Billet de blog
Notre plan B pour un service public de l'énergie
[Rediffusion] Pour « la construction d’un véritable service public de l’énergie sous contrôle citoyen » et pour garantir efficacité et souveraineté sur l’énergie, celle-ci doit être sortie du marché. Appel co-signé par 80 personnalités politiques, économistes, sociologues, historiens de l’énergie dont Anne Debrégeas, Thomas Piketty, Jean-Luc Mélenchon, Aurélie Trouvé, Gilles Perret, Dominique Meda, Sandrine Rousseau…
par service public énergie
Billet de blog
Le nucléaire, l'apprenti sorcier et le contre-pouvoir
Les incidents nucléaires se multiplient et passent sous silence pendant que Macron annonce que le nucléaire en France c'est notre chance, notre modèle historique.
par Jabber