Hommage À Maluza Wasiluadio-Maurice Katala, deux lobbyistes Kongo acharnés défenseurs des droits de l'homme à l'ONU-Genève !

Agrandissement : Illustration 1

Que c'est triste de perdre deux Messieurs chevillés au corps dans le respect des droits humains, qui sont décédés simultanément.

Agrandissement : Illustration 2

Personne n'est à mesure de nous donner des plus amples informations et explications. Maluza Wasiluadio du Kongo central, sans enfant, est mort chez lui à Genève. Et Maurice Katala, qui avait femme et enfants, est décédé dans son lit en dormant.

Personne n'en parle en Suisse. Tout le monde est bouche bée. Alors que la Suisse est une puissance mais pas un grand pays en superficie, et la communauté Kongo est aphone ?

Je les avais intéressés pour un hommage mérité de Floribert Chebeya, l'icône des droits de l'homme assassiné la nuit du 1 au 2 juin 2010. Pour ses dix ans, il nous fallait faire quelque chose, le projet n'a jamais abouti.

Maluza Wasiluadio et Maurice Katala étaient souvent taquins au Palais des Nations, à mon égard, avec "Bena Mpuka" avant de nous embrasser. Et moi, je leur titiller bien avec les "Dupont-Dupond des droits de l'homme".
Les deux lobbyistes allaient souvent au Ghana. Qu'ont-ils mangé là-bas de si nocif pour rentrer mourir à Genève et Lausanne ?
Pour d'être battus comme des lions pour le Kongo, les voilà partis en silence, personne ne parle d'eux.
Paix aux âmes de deux lobbyistes de Genève.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International