RDC : Canta Nyboma Mwan'Dido, la voix d'or et inoxydable s'est marié à Kinshasa !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

Danos Canta Nyboma a honoré Mama Mamie Moseka. La cérémonie nuptiale, a eu lieu le vendredi 25 septembre 2021, devant l'autorité municipale de la commune de Bandalungwa, la capitale de RDC. Et La fête a lieu le samedi 26 septembre 2021.

Agrandissement : Illustration 2

Canta Nyboma est l'unique voix de la musique congolaise qui a su s'adapter aussi aisément à tous les styles, qui ont marqué la musique congolaise des années 70, au sein des groupes faisant partie de l'écurie Veve. Nyboma a su rester au top de sa forme en intégrant tous les courants musicaux des années 80 aux années 2000.
Ne cherchant jamais à s'imposer par des artifices, mais par sa timbre de voix incomparable, Canta Nyboma a surtout le mérite d'avoir chanté avec les plus grands noms de la musique congolaise de tous les bords. Il a su faire l'unanimité de tous les rumberos, Canta Nyboma est auteur, compositeur et arrangeur hors paire.
Originaire de Nioki dans le Maïndombe, son début à Kinshasa, c'est avec le Grand Patriarche Freddy Mulongo Mulunda Mukena, dans Baby National, en 1969, que Canta Nyboma va faire ses premiers pas. Le vieux va l'amener à l'école tout en lui faisant chanter avec lui. Là où il est, il doit être fier de Nyboma, le seul artiste qui n'a jamais falsifié son histoire artistique.
Vive la mariée Mama Mamie Moseka, la voix d'or et inoxydable demeurera, sans aucun doute, un homme d'or dans votre vie de couple.