Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

3338 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 nov. 2021

RDC: Coupable de Haute Trahison, Tshilombo Tshintuntu détricote l'Etat-Nation!

Coupable de Haute Trahison, Tshilombo Tshintuntu sera frappé d'indignité nationale comme le Maréchal Pétain en France. C'est le plus idiot des présidents que la RDC n'ait jamais connu. Pantin, marionnette, Fakwa, Frappeur, Balados, Nyangalakata...Tshilombo Tshintuntu après avoir servi le Führer Noir, Paul Kagame, le fameux fils Tshisekedi livre la RDC à Museveni, l'ogre ougandais.

Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RDC: Frappé d'indignité nationale et coupable de Haute Trahison, Tshilombo détricote l'Etat-Nation!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Coupable de Haute Trahison, Tshilombo Tshintuntu sera frappé d'indignité nationale à la Libération du Kongo comme son idole le Maréchal Pétain en France. Il ne mérite ni respect ni les honneurs, c'est un Fakwa, Frappeur et Fossoyeurs du Kongo, chambre à coucher de Mvuluzi Tata Kimbangu Diantungunua. Ako betama Na fimbu Ya Kekele Ba Kala Te. 

Sur l'île d'Yeu, "l'encombrante" tombe du maréchal Pétain, la sépulture de l'ancien militaire est de loin la plus visitée du cimetière communal, mais c'est rarement pour y déposer des fleurs. Les jours de commémorations, comme chaque 23 juillet pour l'anniversaire de sa mort, sont souvent des moments propices aux dégradations en tous genres. Après avoir "sifflé quelques bières avec les potes", Francis a enfourché son vélo, pédalé jusqu'au cimetière de l'île d'Yeu (Vendée) et escaladé la grille d'entrée. Une fois à l'intérieur, il a allumé la lampe de son portable et marché d'allée en allée. "On avançait tout doucement, raconte à franceinfo ce Parisien de 32 ans. On éclairait les tombes pour trouver celle du maréchal Pétain." Dix minutes plus tard, la voilà, enfin. "On s'est mis devant, on a ouvert nos braguettes et on a pissé dessus. A gauche, à droite, devant, partout !" Comme Pétain n'est plus de ce monde, c'est notre manière de lui dire ce qu'on pense de son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le Maréchal Philippe Pétain est en effet enterré dos aux 1 700 autres tombes du cimetière communal. Un positionnement différent, lié au fait que l'ancien chef du régime de Vichy était frappé de l'indignité nationale au moment de sa mort, en juillet 1951. Six ans plus tôt, en 1945, il avait été condamné à mort pour haute trahison avec l'ennemi nazi. Il échappera finalement à la peine capitale, après que le général de Gaulle a décidé de commuer sa peine en détention perpétuelle sur l'île vendéenne, en raison de son grand âge. 

Le Fakwa Tshilombo Tshintuntu est un pousse-pousseur qui conduit un grand remorque ! Traître, Collabo, Usurpateur et imposteur, le fameux fils Tshisekedi est un Nyangalakata contre le Kongo. Véritable Ndoki Sokondiongo Tshintuntu Tshilombo écervelé et ignare est le chien couchant du Führer Noir Paul Kagame, criminel- sanguinaire-génocidaire, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des ressources Kongo. Plus que ça, Tshilombo Tshintuntu livre le Kongo aux envahisseurs ougandais.

Fakwa Tshilombo Tshilombo a trois missions comme disait Honoré Ngbanda de l'Apareco: 1. Blanchir l'occupation. 2. Endormir le peuple Kongo. 3. Faciliter la balkanisation.

Le Fakwa Tshilombo Tshintuntu a signé à Kigali que les 18 millions de Congolais sont morts par "Effets collatéraux". Il a autorisé Rwandair de survoler et se poser dans tous les aéroports de la RDC, faisant de la compagnie aérienne d'occupation  Rwandair la première compagnie aérienne de la RDC, avec pour siège Goma où décolle tous ses avions. 

Tshilombo Tshintuntu a donné son feu vert à l'armée ougandaise pour qu'elle traque sur son territoire des rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF), responsable de massacres dans l'est de la République démocratique du Congo. Quelle mémoire de moineau ?  En 2000, les armées régulières rwandaise et ougandaise s'étaient affrontées à l'arme lourde à Kisangani, importante ville minière du nord-est de la RDC, faisant plusieurs dizaines de morts et des centaines des blessés. L'Ouganda et le Rwanda sont régulièrement accusés dans des rapports des Nations unies (ONU) et d'ONG de soutenir des groupes armés opérant dans l'est congolais. Le Dr. Denis Mukwege a-t-il eu le prix Nobel de paix pour rien ? Les victimes de la guerre de six jours entre les armées d'agression invasion ougandaises et rwandaises à Kisangani n'ont que leurs yeux pour pleurer. 

Yoweri Museveni, l'ogre ougandais comme Paul Kagamé, le Führer Noir et leurs hommes exultent depuis que l'imposteur-usurpateur Tshilombo Tshintuntu a été catapulté sur le trône du Kongo, on l'a surnommé "Gisekeramwanzi Tshisekedi", "Celui qui sourit aux ennemis de son pays" !

Le Kongo est la chambre à coucher de Myuluzi Tata KIMBANGU DIANTUNGUNUA. 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Le naufrage d’un ministre désinvolte
Le voyage de Jean-Michel Blanquer aux Baléares, à la veille d’une rentrée scolaire à haut risque, résume deux années de gestion de la pandémie de Covid-19 : par désintérêt manifeste, il n’a jamais répondu aux craintes et à l’épuisement des enseignants comme des familles. 
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Anne Hidalgo face à Mediapart
Ce soir, une invitée face à la rédaction de Mediapart : la maire de Paris et candidate socialiste à l’élection présidentielle.  
par à l’air libre
Journal — Industrie
Industrie française : l’attractivité de la rente
Accusé d’être le fossoyeur de l’industrie, Emmanuel Macron entend contre-attaquer : grâce à sa politique, la France aurait retrouvé son attrait pour les investisseurs étrangers. Mais il confond compétitivité-prix et attractivité, qui repose sur des écosystèmes détruits systématiquement par le gouvernement au profit d’un capitalisme de rente.
par Martine Orange
Journal
La Serbie fait front derrière son héros Novak Djoković
Les aventures australiennes de l’actuel numéro un du tennis mondial, et son expulsion, ont mobilisé la Serbie, qui a défendu bec et ongles son champion. Sûrement parce qu’il incarne depuis plus d’une décennie les espoirs de tout le pays, mais aussi ses profondes contradictions. 
par Jean-Arnault Dérens, Laurent Geslin et Simon Rico

La sélection du Club

Billet de blog
Université et Recherche, fondements d'une VIème République, démocratique et sociale
Emmanuel Macron a prononcé un discours au congrès de la conférence des présidences d’Universités ce jeudi 13 janvier, dans lequel il propose une réforme systémique de l’université. Des chercheurs et enseignants-chercheurs membres du parlement de l’Union Populaire, des députés, ainsi que des membres de la communauté universitaire lui répondent.
par Membres du parlement de l’Union Populaire
Billet de blog
La farandole ultra-droitière d'un ministère de « l'Instruction publique »
Eric Zemmour vient de présenter comme un point important de son programme éducatif la « création d'un grand ministère de l'Instruction publique ». Cela avait déjà été préconisé dès 2013 dans le projet d'« une droite forte » rédigé par deux secrétaires nationaux de l'UMP : Guillaume Peltier et Didier Geoffroy. Et Jean-Michel Blanquer l'aurait aussi suggéré à Emmanuel Macron lors de sa nomination.
par claude lelièvre
Billet de blog
Lettre ouverte à Jean-Michel Blanquer en 31 points
Le vendredi 14 janvier 2022, vous avez déclaré « je ne suis pas parfait, je fais des erreurs… ». La liste des erreurs est longue. Une lettre d'une professeur de Lycée Pro, qui décline la longue liste des excuses qui serait nécessaire à Blanquer, bien plus que ce que le mouvement des derniers jours lui a arraché du bout des lèvres.
par Samy Johsua
Billet de blog
De la grève, de l'unité syndicale et de sa pertinence
Attention : ce billet n'est pas anti-syndicaliste. Il sera peut-être qualifié comme tel par des gens qui ne savent pas lire. Je laisse volontiers ceux-là dans leur monde noir et blanc. Je suis syndiqué et j'invite tout le monde à l'être. Sans syndicats nous mourrons. On n'aimerait juste pas mourir avec. 
par Jadran Svrdlin