Il y a quatre jours, sur Instagram, Joann Sfar a dessiné un personnage qui serait l'un de ses interlocuteurs, celui-ci affirmant, s'agissant de la famine : "L'aide humanitaire était massive. Le Hamas la pique et l'utilise pour asseoir son pouvoir."
Sfar précise que plus aucune aide n'entre à Gaza mais ne le contredit pas s'agissant de ce détournement supposé de l'aide humanitaire par le Hamas.
La présidente de Médecins sans frontières aujourd'hui : "Il n' y a jamais eu de preuve des détournements massifs par le Hamas de l'aide humanitaire. Jamais une fois, on a eu des camions pillés ou de l'aide pillée".
Source de cette affirmation que le Hamas détourne l'aide? Israël.
Frédéric Debomy
Source :
https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/palestine/guerre-a-gaza-la-presidente-de-medecins-sans-frontieres-denonce-la-destruction-de-la-societe-palestinienne_AV-202505150907.html
P. S. Autre brillante intervention sur Instagram : Rachel Khan aujourd'hui. Je cite ces quelques lignes qui accompagnent un extrait de sa dernière prestation sur CNews : "Rima Hassan, la dite Palestinienne, fantasme son génocide."