Rachel Khan, "une vie égale une vie c'est la propagande du Hamas"
Lorsque j'évoquais il y a déjà un moment le peu de cohérence du personnage de Rachel Khan, mettant à mal sa prétention à l'humanisme, je n'imaginais peut-être pas certaines de ses déclarations à venir. En voici une qui est à retenir : "une vie égale une vie c'est la propagande du Hamas".
Une déclaration dans la droite ligne des déclarations de Raphaël Enthoven et de Caroline Fourest selon lesquelles on ne saurait mettre sur le même plan les victimes civiles israéliennes et les victimes civiles palestiniennes.
Ce qui est à souligner ici est qu'on donne encore la parole à ces gens, et pas seulement sur CNews. Après que Khan ait instrumentalisé des images de Gazaouis à la plage pour nier les massacres (voir à ce propos certains de mes billets précédents), qu'Enthoven ait affirmé qu'il n'y avait "AUCUN journaliste à Gaza" mais seulement "des tueurs, des combattants ou des preneurs d’otages avec une carte de presse" (avant de poser en victime suite aux réactions à cette ignominie) et que Fourest ait nié le blocus israélien sur l'aide humanitaire à Gaza (voir là encore l'un de mes précédents billets). Et ce ne sont pas là leurs œuvres complètes.
Que de tels individus existent est une chose. Qu'on leur donne la parole en est une autre, et cela en dit long sur l'état désastreux d'une partie de notre monde médiatique, tant sur le plan intellectuel que sur celui de la plus élémentaire humanité.
Frédéric Debomy
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.