Socialistes & Insoumis, unité dans les urnes !

Dimanche nous votons pour le meilleur et pour le pire ! Tout est encore possible.

Ou la gauche accède au second tour ou bien nous aurons Macron, Fillon, voire l’extrême droite, au pouvoir pendant 5 ans. Si c’est Macron ou Fillon, ce sera Le Pen en 2022. C’est reculer pour mieux sauter. Si c’est Mélenchon, la seule candidature de gauche en mesure de l’emporter, alors ce sera une nouvelle page de notre histoire qui s’ouvrira : progrès social, transition écologique, Ve République… Nous avons le choix entre la nuit et le jour, l'aggravation de la crise ou l'espérance d’un monde meilleur, la politique de Hollande décomplexée ou la démocratie citoyenne.

L’élection de Mélenchon sera l’occasion de constituer une majorité parlementaire qui reposera sur une coalition de gouvernement rose, rouge, verte, insoumise, semblable au Portugal, avec un PS enfin débarrassé de son aile droite, partie chez Macron. Ce sera le temps de l'unité, de la gauche réconciliée avec elle-même. Cette unité qui nous manque cruellement aujourd’hui pour s’assurer la victoire demain. Alors réalisons l’unité dans les urnes, sans hésitation votons Mélenchon.

Socialistes, écologistes & insoumis, pour que nous puissions gouverner ensemble et proposer à la France une vraie politique de gauche, offrir un vrai débouché à la crise sociale et écologique, il faut que la raison l’emporte. Ne nous laissons pas enfermer dans la division des appareils. Dimanche 23 avril, réalisons l’unité dans les unes !

unite-dans-les-urnes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.