Voir tous
  • J'accuse les candidats de gauche

    Par Frédéric lutaud
    jaccuse
    J'accuse les candidats de gauche d'avoir fait perdre la gauche, alors que celle-ci aurait du être au second tour. Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, en entretenant une division stérile, portent l'entière responsabilité de cet échec.
  • Lettre aux indécis

    Par Frédéric lutaud
    indecis
    Vous qui hésitez entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, puissiez-vous trouver dans cette lettre de quoi vous déterminer. Comme en toute chose, c’est la fin qui est essentielle et les réponses complexes appellent des questions simples : comment faire gagner la gauche dimanche prochain ?
  • Socialistes & Insoumis, unité dans les urnes !

    Par Frédéric lutaud
    unite-dans-les-urnes
    Dimanche nous votons pour le meilleur et pour le pire ! Tout est encore possible.
  • Faire barrage à la droite dès le premier tour

    Par Frédéric lutaud
    barrage-1
    Détrompons-nous, l’enjeu de cette présidentielle, ce ne sont pas les candidatures de Hamon ou Mélenchon, ni les programmes « Faire battre le cœur de la France » ou « L’avenir en commun ». Ce n’est pas choisir entre « un futur désirable » ou « les jours heureux », même si le vote de conviction reste nécessaire et sous-jacent à tout engagement politique sincère.
  • Socialistes, votons Mélenchon sans hésitation

    Par Frédéric lutaud
    vote-utile2
    Nous sommes fiers de la campagne menée par le candidat socialiste, il n’a pas démérité malgré les défections, mais force est de constater que la dynamique électorale est du côté de Jean-Luc Mélenchon.