Sept cent mille euros dévolus à l'organisation de la « Garden Party » de l'Elysée. Fichtre, ça fait cher la merguez ! Aussi, par conviction citoyenne et pour aider notre grand patron Nicolas, mes potes et moi lui proposons notre aide. Il est en effet inadmissible que l'organisateur du pique nique ait facturé ce prix à notre pauvre Président. Ces personnes là sont vraiment sans vergogne. Ils font fi des déficits publics et mettent notre bon maître dans une situation d'un ridicule totalement inacceptable, et rendent tous ses discours complètement obsolètes.
Seigneur tout puissant, si vous nous laissez rentrer dans votre jardin mes amis de Trappes et d'Elancourt apporteront les bières. Promis. Il serait aussi préférable de ne pas placer Brice Hortefeux à l'entrée. Je ne voudrais pas que la moitié du groupe reste à la porte.
Quand on arrivera à l'Elysée, vous nous reconnaîtrez facilement. On viendra dans un bus que l'on aura arraisonné... euh, réquisitionné, pardon ! Vous ne pourrez pas vous tromper, on aura inscrit Flottille à la bombe sur les publicités qui vantent les voyages en Israël et en Egypte. Comment ça, vous ne voyez pas de quoi je parle ? Mais si, les pubs qui sont collées dessus. Souvenez-vous, vous n'avez pas aboli la pub dans tous les secteurs du service public !
Au moment de notre arrivée, il sera inutile de nous tirer quelques balles dessus, on ne joue pas au tennis. Dans le temps il fallait débourser pour réserver son court, et nos parents avaient d'autres priorités comme le loyer ou l'achat de nos vêtements. Le tennis, on y a joué deux fois dans toute notre vie. Et puis vu les résultats au tournoi de Rolland Garros il ne faudrait pas saper l'ambiance... Nous on est plutôt basket. Vous connaissez bien, vous, les paniers percés...
Une fois qu'on sera dans votre jardin, ne vous inquiétez pas grand maître. On ne piétinera pas vos plantations. En ces temps de crise, on sait bien qu'un potager bien entretenu permet de pallier les fins de mois difficiles. Par chez nous, on fait la queue pour bénéficier de jardins ouvriers. Et pas seulement pour le plaisir.
Ô grand sauveur de la nation, on s'occupe de tout. Etant donné que tous nos espoirs pour l'avenir ont tous été réduits en cendres par des années de capitalisme, en cherchant un peu en dessous, on devrait pouvoir y trouver du charbon gratis pour le barbecue.
Donc, grand suzerain du pays de France, notre intervention pour animer votre « Garden Party » devrait coûter largement moins cher que celle qui était initialement prévue.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, grand pontife de l'UMP, nous inviterons également quelques amis des quartiers voisins qui savent mettre de l'ambiance. Mais bon, ce n'est pas sûr, faut d'abord qu'ils soient relâchés. J'espère que ça ne vous dérange pas, ô Dieu, mais je me suis dit que comme la teuf était payée par les contribuables, c'était normal que tout le monde puisse venir s'éclater.
En conclusion, ô Grand Tout, avec nous tu ne raques pas. C'est normal, ça se passe chez toi !
Inutile de nous remercier, prévient juste Carla qu'elle ramène quelques copines à elle, ce serait sympa pour mes potes. Ils ont peu la dalle en ce moment. Faut leur pardonner, c'est le printemps, bientôt l'été... Eux aussi ont envie de faire chanter la tourterelle !
Allez, j'espère que notre action te permettra de retrouver un semblant de crédibilité dans tes plans de rigueur budgétaire.
Et puis je t'assure que si tu fais « open bar » à ton barbecue et que tu autorises tous les français alcoolos à s'y rendre pour se rincer le gosier, t'auras même pas besoin de taper des voix à Bayrou lors des prochaines élections présidentielles. Tu t'es jamais demandé pourquoi Borloo était aussi populaire au pays de la Villageoise ?
Faut que je te laisse, Grand Homme (pardon, ça je le retire), mais j'y pense ! Peut-être que ce papier sera lu par plein de gens ? Et s'y on en profitait pour lancer les invitations ?
Alors que tous les contribuables qui ont payé au moins une fois pour l'organisation de la Garden Party annuelle de l'Elysée se donnent rendez-vous le quatorze juillet prochain dans le jardin du même nom. Venez nombreux. Pour une fois, la fête nationale sera aussi votre fête!