Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

262 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 février 2017

Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

j'ai pas la pêche !

drôle de démocratie qui n'autorise à parler qu'à ceux qui rabâchent le même discours depuis quarante ans, lesquels font tout grâce à leurs réseaux pour empêcher toute autre parole de s'exprimer. Alors, après que le PS nous ait claqué au nez le 1er décembre la porte d'une primaire qu'il avait prétendu mensongèrement ouvrir le 2 octobre, Nouvelle Donne part à la pêche aux précieux sésames

Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous voilà donc partis à la pêche aux..parrainages. Une paille : en ne comptant que les maires, 585 communes, 585 coups de téléphone pour s'entendre dire que Monsieur (Madame) la (le) Maire n'est pas là bien que « oui c'est bien son créneau horaire » mais que « non je ne sais pas quand elle (il) sera de retour ». Soupir, je fatigue ! Et quand j'en tiens un au bout de la ligne, sachant que notre harcèlement s'ajoute à leurs multiples occupations, surtout ne pas brusquer, jouer en douceur sur le moulinet, expliquer que non je ne vends rien et que je veux simplement que la démocratie s'exerce, que ceux qui ont quelque chose à dire puissent s'exprimer, alors que les seuls à pouvoir le faire sont justement ceux qui nous racontent les mêmes salades depuis des générations.

Et si je roule pour Nouvelle Donne et Pierre Larrouturou, sans un fifrelin, sans réseau, sans un je ne sais qui pourrait m'aider (une attachée parlementaire payée des clopinettes par exemple?) je pense à mes collègues de galère qui rament comme moi.

Les « petits partis », les sans-grade, ceux qui sont empêchés de parler par les tenants du cirque des grands partis qui jouent devant nous sans vergogne le « il n'y a pas d'alternative autre que nous » en oubliant de dire « et nous sommes les seuls à pouvoir vous maintenir dans la panade où nous vous avons plongés »

Alors puisque nous n'avons pas pensé à créer un "pot commun pour parrainages des oubliés" où les élus auraient pu sans crainte d'être stigmatisés déposer leurs signatures, je n'irai pas jusqu'à pousser l'abnégation à demander aux élus de parrainer mes camarades d'infortune téléphonique, Non !! du moins pas tant que nous n'aurons pas, à Nouvelle Donne, les parrainages que nous méritons, car je vous assure que nous avons vraiment des choses à dire !

Frédéric PIC

référent Nouvelle Donne Béarn

f.pic@wanadoo.fr

06 44 23 82 19

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.