On pourra dire autant que l'on veut que JL.MELENCHON est coléreux, que son mouvement porte le désordre, bref on pourra s'attacher à le discréditer, il n'empêche que sa voix porte et donne des perspectives au-delà du médiocre. Ceci expliquant sans doute cela.
Si l'on voit bien Sébastien LECORNU manier tout en onctuosité le goupillon, on le voit mal affublé d'un sabre dans lequel il ne manquerait pas de se prendre les pieds. Non, rien de la passion dont on subodore animé un vrai moine-soldat chez l'hôte de Matignon que l'on verrait plutôt en enfant de choeur, dont on se demande bien comment il pourrait sauver le furieux de l'Élysée ?
Il faudrait donc selon Mr RETAILLEAU bannir des façades de nos mairies toute inscription ou support philosophique, religieux ou politique. Et donc tout drapeau palestinien. Bigre. Mais il faut alors aussi en effacer les termes de liberté, égalité et fraternité, dont personne ne contestera qu'ils sont éminemment philosophiques et politiques ! On voit bien dès lors que tout cela est absurde.
France Inter s'interrogeait récemment avec JF. MARMION pour savoir si nous vivions l'âge d'or de la connerie. IL est clair que l'humanité a sur le sujet des dispositions certaines. État des lieux.