Voir tous
  • Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

    Par
    Question posée l'autre jour sur Inter : sommes-nous une société d'égoistes ? Question cocasse, tant la réponse est évidente. Oui, nous sommes égoïstes au sein de cette société du chacun pour soi où seuls les gagnants sont valorisée. Mais au fait, que fait-on des perdants ?
  • Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

    Par
  • Et si l'on s'arrêtait, un peu, de pédaler ?

    Par
    De tous temps face à des événements inhabituels les commentateurs ont parlé de "transition" en cours, comme l'amorce d'un nouvel âge, d'une donne radicalement nouvelle.Qu'elle ait été déplorée, espérée ou crainte cette transition annoncée n'envisageait jamais, comme un non-dit inconscient, quelle pouvait être la vraie transition propre à rendre moins dramatique la trajectoire de l'humanité.
  • Aurons-nous la lucidité de réagir ?

    Par
    Dans le maelström de l'Histoire, il est des moments où il faut savoir se lever pour affronter les avatars incarnés de nos plus bas instincts, Savoir dire non à la bêtise de la violence aveugle. Sans ambiguïté. Quitte à en souffrir aujourd'hui pour ne pas disparaître ou vivre en esclavage demain. Aurons nous le courage et la lucidité de le faire ?
  • Vaccins ARN : quand le Pr FISHER promeut une étude mensongère

    Par
    Vendredi 5/12 à 19h20 sur Inter, le PR FISHER, « Monsieur vaccin », promeut une étude d'ÉpiPhare prétendant conclure à une absence de surmortalité à 4 ans chez les vaccinés ARN covid. Or cette étude, absurde, ne démontre rien. Se pose dès lors la question de savoir pourquoi le Pr FISHER s'associe à un mensonge sur la gestion médicale de la période covid ?