Bonne nouvelle, Alleluia, l'église redescend sur terre !
En vérité je vous le dis nous sommes ravis d'apprendre que le short n'est plus impudique, pas davantage que le contact prolongé entre la selle et certaines partie de notre corps que notre-mère-l'église nous interdit de nommer ici.
Et j'entends d'ici les supporters encourager les frangines et frangins aux cris de « Allez LUIA !, Allez LUIA ! », ce LUIA que personne ne connait.
Je n'irai pas jusqu'à supposer que nonnettes et séminaristes prendront leur douche ensemble, mais le mécréant que je suis se régale à imaginer pour les hommes que ces vrais sportifs (38kmh de moyenne quand même, mazette) la prendront eux ensemble en chantant à gorge déployée des refrains paillards dans l'atmosphère vaporeuse des vestiaires au sein des vapeurs d'embrocation.
Une messe sera donnée ensuite, où le vainqueur et la vainqueuse (ne nous mettons pas les féministes à dos) seront seuls à glorifier en toute franchise le Seigneur qui leur aura accordé la victoire, les autres n'étant au fond que de sales hypocrites.
Comme disait je ne sais plus quel saint « bienheureux les pauvres des sprints, le royaume d'essieu leur est ouvert »
ALLELUIA !