Covid : tout le monde descend ?
Va-t-on assister sur les routes du Tour au dernier avatar, tragi-comique, de la séquence covid ? Deux compétiteurs abandonnent aujourd'hui pour cause de tests positifs, dont Guillaume MARTIN, un des meilleurs espoirs français pour une place d'honneur ou des victoires d'étape. Mais pourquoi au fait exactement ? Le virus aujourd'hui du fait de ses mutations est d'une bénignité quasi totale pour l'essentiel de la population, et à fortiori pour les athlètes surentrainés en pleine force physique, les quasi surhommes qui disputent le Tour. Les tests « positifs » (dont la qualité est d'ailleurs sujette à caution, des faux négatifs des antigéniques aux faux positifs des PCR) ne veulent strictement rien dire puisque la plupart surviennent chez de sujets asymptomatiques (et donc absolument pas malades) qui ne se seraient préoccupés de rien si on ne les avait testés...
Rappelons que les "vaccins" (dont l'efficacité surprenante fait chaque jour davantage l'admiration des foules) ne protègent ni de la contamination ni de la contagion et s'avéraient donc parfaitement inutiles pour la tranche d'âge des coureurs du Tour, statistiquement protégée de toute forme grave. Tout le monde ou presque étant aujourd'hui pluricontaminé (au premier rang desquels les pluri-vaccinés), nous risquons de voir dès demain avec la généralisation des tests durant la journée de repos une kyrielle de coureurs pétant la forme mis hors course pour rien, la fête du Tour gâchée, des millions si ce n'est davantage passés par pertes et profits, des carrières stoppées , bref le triomphe grotesque de la peur quasi millénariste générée par les gestionnaires de la pandémie.
Le désastre a été évité chez les tennismen (women !) professionnels grâce à semble-t-il une omerta bien comprise organisée par certains qui se savaient "positifs" et , plein de bon sens, ne l'ont pas déclaré. L'immunité naturelle étant ici infiniment supérieure à l'immunité vaccinale avec un risque quasi nul de rechute, il aurait fallu fiche une paix royale à tous ces adolescents attardés* qui font notre admiration sur les routes du Tour et autres stades, et les laisser pratiquer pour leur plus grand profit et le notre.
J'espère me tromper en annonçant ce fiasco, même si sa survenue pourrait déclencher une vertueuse désescalade, mais...
Frédéric PIC
* ce "fiche la paix" aurait dû bien entendu être élargi à tous les jeunes disons de moins de 50 ans sans comorbidités. Deux ans de vie de jeu, d'étude et de plaisir volés à une génération. Et je ne parle pas des enfants auxquels le traitement infligé durant la pandémie relève de la maltraitante au dernier degré.
Frédéric Pic