Jusqu'ici d'une honnêteté irréprochable et donc condamné aux seconds rôles en politique, Frédéric PEDEDAUT vient de frapper un grand coup avec l'invalidation définitive de ses comptes de campagne, qui va lui permettre de gagner la cour des grands.
les Cahuzac, Balkany, Woerth et autres Bismuth peuvent s'inquiéter. Les faux attachés et les prêts de Jeanne, on rigole. Fillon peut aller se rhabiller avec ses costards, Les frais de bouche de Chirac, un simple amuse-gueule. Enfoncés Bygmalion, Tapie-Lagarde et Takkiedine. Richard Ferrand, petit-bras s'il en est, à la trappe.
La commission, qui dans sa grande sagesse a validé les comptes présidentiels de Mr Macron (16 touts petits millions d'euros, ridicule) malgré des sous-facturations relevées par des jaloux, s'est montrée inflexible à l'image de son président dont le salaire vient du coup d'être augmenté de 57%. Bien vu ! Qu'en est-il au fait ?
Frédéric PEDEDAUT, candidat Nouvelle Donne aux dernières législatives sur la 3ème circonscription des Pyrénées atlantiques a cru un temps naïvement que parler solidarité, environnement vivable, non cumul et réduction du temps de travail voire (n'importe quoi !) revenu universel, suffirait. Les électeurs ayant compris la bassesse de la manœuvre, il ne restait à Frédéric PEDEDAUT pour se faire un nom que l'arnaque.
Il a donc honteusement bidouillé ses comptes de campagne (dépenses et recettes 100 euros au total) en faisant passer pour déductible une dépense de 8 (huit) euros qui ne l'était pas. Paf, invalidé !! Mélenchon et ses 1,5 millions de dépenses ayant fait démissionner un membre de la commission s'inquiète en privé : « mais jusqu'où ira donc PEDEDAUT ? » s'est-il exclamé selon des sources bien informées. Nous répondons : pas de pitié, PEDEDAUT, à la Lanterne ! Et comme chacun le sait, la lanterne est ... la résidence attitrée du premier ministre. Bravo FRED !