Souvenez-vous, la Morale avec un M majuscule devait guider comme un phare sacré la moindre de leurs actions. Et paf, FERRAND viré comme un malpropre du gouvernement (et du Perchoir qui lui était promis) pour cause de moralité disons, douteuse ? Jugé immoral au gouvernement et au perchoir, sa descente sur les bancs de l'Assemblée l'a donc lavé de tout soupçon aux yeux de 306 des 308 votants. Par quel miracle, mystère. Passage possible par un pédiluve béni ? imposition des mains directe par notre Grand Mamamouchi ? allez savoir...
Toujours est-il que 306 moutons bêlants l'ont oint sans barguigner, mangeant leur chapeau de pères(mères)-la-pudeur. Deux seuls sont restés dignes, oh !, n'allant pas jusqu'à le rejeter, mais s'abstenant de joindre leurs bras levés à ceux de la cohorte des 306 adeptes consentants de la secte en marche, j'allais dire au pas cadencé.
Parions que ces deux-là, qu'ils soient de ces adeptes nouveaux qui n'ont eu qu'à mettre leur nom au bas du parchemin pour être élus, ou de ces ralliés opportunistes venus d'autres partis voler au secours de l'Emmanuellienne victoire, que ces deux-là donc n'auront pas de présidence de commission, ni de responsabilité aucune.
Mais quel vent de folie libératoire les a donc poussés à ce crime de lèse-majesté ? Auraient-ils forcé sur la camomille, voire pire, soyons fous, sur du café ? Ou bien n'ont-ils pas compris la question, ou levaient-ils le bras pour aller aux toilettes ? Accordons-leur le bénéfice du doute, et du courage.
Mais que deviendront-ils ? S'ils ne sont pas condamnés à 40 jours – au moins - de pénitence, comment voteront-ils à l'avenir? Comme des brebis à jamais galeuses ? Seront-ils le germe de l'ébauche de la constitution d'un groupe s'autorisant à penser au sein de la foule des décérébrés macroniens applaudissant sur commande comme des spectateurs de télé-réalité sur ordre d'un animateur ? L'avenir nous le dira.
Mais franchement, j'aimerais bien savoir qui sont ces deux foutus fauteurs de ...désordre.
Frédéric PIC
PAU
PS souvenons-nous encore, tant qu'à parler de moralité, du psychodrame organisé par Edouard Philippe retardant la divulgation de son gouvernement pour cause de vérifications pointilleuses sur la moralité des impétrants. Et re-paf, déjà 5 de chute avec Bayrou, Goulard, de Sarnez, Et Ferrand bien sûr, en attendant Pénicaud...