Rendons justice à BLANQUER, il nous aura fait rire. Et malgré les souffrances qu'ils a imposé aux enfants, parents et enseignants, l'absurde de ses protocoles resteront dans notre imaginaire collectif au niveau comique des meilleurs Buster KEATON. Mais ne soyons pas injustes, félicitons aussi les cerveaux fêlés qui les ont imaginés en pensant un seul instant qu'ils seraient efficaces, sans oublier le président et le ministre VERAN qui les ont validés, si ce n'est imaginés. Vider les écoles à coups de multiplication de tests au prétexte de les garder ouvertes, je tire mon chapeau.
À l'analyse du premier vote à l'assemblée sur le pass vaccinal, on note que trois députés LREM avaient voté contre, tandis que le 14 janvier, seule Marie-Ange MAGNE, que je salue pour avoir simplement osé douter, s'y est opposée. Encore une fois nos plus vives félicitations aux autres bons soldats de LREM qui, forts des résultats spectaculaires du pass sanitaire sur la circulation du virus qu'il était censé limiter drastiquement persistent avec enthousiasme dans l'erreur avec le pass vaccinal : nous nous sommes fourvoyés, hourrah !, continuons ! Nous avons étouffé pendant des mois les libertés publiques pour rien - ou plutôt si pour l'inverse du but recherché - l'inique est avec l'inefficacité notre seule boussole, ne la perdons surtout pas de vue.
Je ne sais pas ce qu'il en est à cette heure, et cela n'a du reste pas beaucoup d'importance. Quoique pour ces malheureux parlementaires, si : les choses bougent. Certains pays commencent à lâcher du lest : Israël, champion toutes catégorie de la vaccination ouvre ses frontières, l'Italie décide de ne plus comptabiliser les cas positifs asymptomatiques (ils sont fous, les italiens ne vont plus avoir peur) tandis que l'Espagne s'ouvre à l'idée de vivre avec ce virus comme avec la grippe. Et le bal des retournements de veste commence, qui n'est pas près de s'arrêter : ainsi du Pr Eric CAUMES, qui n'était pas le plus irréductible des tout-vaccin mais qui disait encore le 27 octobre (LCI) qu'il fallait bien entendu aller vers la 3ème dose et vacciner les enfants - et qui était encore il y a quelques jours partisan de la 4ème pour les plus fragiles -, a changé de ton : « le pass vaccinal est une erreur médicale, ce n'est ni de la médecine ni de la santé publique » Diable, ça sent le soufre !
Mais il n'y a pas que des états et des médecins qui rétropédalent : les citoyens commencent à comprendre que si le variant delta poursuit malheureusement sa moisson de victimes, Omicron se limite dans l'immense majorité des cas à un simple rhume ou mal de gorge, qu'il n'y a donc pas lieu de se vacciner contre un aussi terrifiant danger, et les annulations de la Xième dose se multiplient dans les vaccinodromes. Enfin, les mensonges d'état commencent à être démasqués, chacun voit bien que les vaccinés transmettent et peuvent se retrouver en nombre à l'hôpital, la fable des services croulant sous les non vaccinés commencent à être révélée, tandis que la réalité du nombre extravagant d'effets secondaires des vaccins ne peut plus être masquée.
Après s'être rendus ridicules en votant un pass sanitaire inutile et liberticide, nos valeureux députés vont donc – en s'alignant sur la diatribe présidentielle - instaurer un dispositif sans plus de valeur sanitaire visant exclusivement à nuire à ceux qui s'opposent à une politique qui sera jugée comme il se doit, c'est à dire à la fois néfaste par bien des côtés, mensongère et liberticide sans raison. Je leur suggère donc s'ils ne veulent pas être les derniers à changer d'avis et subir un nouveau ridicule à la BRASSENS (avec ma pt'ite loi j'avais l'air d'un c..) d'y réfléchir à deux fois avant de la voter.
Frédéric PIC