Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

260 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 novembre 2022

Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

mort de rire !

l'arroseur arrosé, et je ne m'en félicite pas

Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comme l'indique cet article, Médiapart est donc victime d'une incroyable et insupportable censure préalable :

https://www.mediapart.fr/journal/politique/211122/un-magistrat-ordonne-la-censure-prealable-d-une-enquete-de-mediapart

Article où l'on lit ces mots très forts et très justes :

"Vendredi 18 novembre, un huissier est venu au siège de Mediapart nous délivrer un acte judiciaire sans précédent de mémoire de journaliste comme de juriste.

Il nous ordonne de ne pas publier une enquête d’intérêt public à la demande expresse de la personnalité concernée sans qu’à un seul instant les arguments de Mediapart aient été sollicités. Mediapart n’était pas informé de cette procédure et l’ordonnance a été prise par un juge sans que notre journal n’ait pu défendre son travail et ses droits. 

Faisant ainsi fi du principe du contradictoire, cette décision de censure préalable est un acte arbitraire qui utilise, en la détournant, une procédure totalement étrangère au droit de la presse afin de porter atteinte à une liberté fondamentale, régie par la loi du 29 juillet 1881..."

Mais si je peux me permettre de me moquer, c'est parce que Médiapart a supprimé de mon blog un article écrit sous ma seule responsabilité sur la crise du covid sous prétexte de "fausses nouvelles". Sans  me demander mon avis. Sans me proposer une discussion.Sans en avertir les lecteurs, qui après tout ont le droit de savoir qu'un menteur écrit des bêtises, après quoi chacun ayant lu aurait pu se faire une idée. Sans répondre à mon interrogation sur les supposées fausses nouvelles que j'aurais propagées (ce qui n'est pas le cas, j'attends que les absolues vérités que j'énonçais soient discutées par Mdpt, pour l'instant aucune réponse à ma proposition de débat)

Sauf que dans mon cas tout s'est fait dans le plus grand secret, l'omerta point barre, circulez il n'y a rien à voir, ni à dire, ni à lire. Alors que Mdpt peut , à juste titre, et je les soutiens ici totalement, hurler à pleins poumons leur indignation et dire urbi et orbi tout le mal possible du magistrat qui a prononcé ce diktat. Et encore ont-ils la possibilité de publier, au prix simplement d'une astreinte, après tout ça vaut peut-être la peine, sur un jour, de mettre cet article interdit en une ?

Donc, bien le bonjour Anastasie et bon courage, tu as tout mon soutien

Frédéric PIC

censuré mort de rire

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.