Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

259 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 janvier 2014

Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

allocations familiales : qui peut m'expliquer ?

Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

les entreprises ne paieront plus les cotisations famille, soit.
L'Etat continuera à les payer pour les fonctionnaires, c'est déjà ça.
Mais comment compenser le manque à gagner ? et cela aurat-t-il un effet bénéfique sur l'emploi ?
Elles avaient déjà été allégées de ce poids par Fillon jusqu'à 1,6 SMIG, avec l'effect spectaculaire que l'on sait sur l'emploi. 

Les alloc sont financées pour environ un quart par la CSG, mais Mosco a dit (et FH aussi) stop aux impôts
Elles sont aussi financées par diverses taxes (tabac, alcool, assurance auto, taxe sur les salaires, mais Mosco ont dit voir ci-dessus "trop d'impot" (à se demander qui les a augmenté) (et n'auraient-ils pas dû l'être davantage, mais ceci est une autre histoire, une autre discussion)

Mais elles sont aussi financées par une taxe sur le capital : mais c'est bon sang bien sûr, la voilà la solution, Mosco et FH, cachottiers modestes, vont réapparaître sous les applaudissements du public  pour nous annoncer , allez, au hasard, une taxe de 75% sur les très hauts revenus !

Comment ? NON? Pas possible ? ah zut, alors quoi ?

ah oui, des économies. Sur quoi, au fait ? sur l'allocation de rentrée scolaire, de naissance, de garde, de congé parental ?Du tout, pas touche, rien ne bouge a dit Pépère.
Alors quoi, où les économies ? Au hasard, le salaire des fonctionnaires ? Ben non, Lebranchu a dit qu'ils allaient augmenter. Crotte alors!
restent les investissements de l'Etat (mais ce qui veut dire moins de travail pour les entreprises, donc moins de bénef, donc moins d'emploi, donc moins d'impôts, dons récession, arrêtez moi si je dis des bêtises ?)

Bon, FH va sûrement trouver. Mais il aurait été sympa de nous dire AVANT où il allait trouver les pépètes. Sans compter que s'il finance les alloc par le budget de l'Etat, celui ci ne fait pas les économies annoncées.
Président de la République, en fait c'est vachement compliqué.
Mais si quelqu'un a une idée,je suis preneur (pas du poste, de la solution !)
 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.