L'histoire des sciences est faite d'allers et retours, de soubresauts, d'erreurs fécondes et d'avancées nuisibles d'où résulte un noyau de connaissances finalement validées par l'expérience, entouré d'un halo d'hypothèses restant à discuter avant d'être ou agrégées ou éjectées du corpus des vérités. On voit par là que la discussion, la dispute, le dissensus et surtout la patience sont indispensables. L'urgence ne peut y excuser la précipitation. Et les vérités d'un jour sont toujours à rediscuter, d'autant que les luttes de pouvoir, d'ambition et d'intérêts financiers viennent sans cesse les parasiter. Si dans ce parcours d'obstacles l'erreur est normale et excusable, le mensonge doit y être sans cesse combattu, et extirpé. Qu'en est-il dans la séquence que nous venons de vivre ? À l'évidence, il y a plus qu'à redire !
WUHAN
Premier mensonge de plus en plus vraisemblable, celui des autorités chinoises peu pressées de reconnaître une fuite accidentelle du virus du laboratoire de Wuhan, très probablement depuis l'automne 2019 au moins. Avec un mensonge par omission : des fabriques de virus « augmentés » y étaient sous traitées et financées par les USA, après que la France avec d'autres aie fourni la technologie du laboratoire.
BUZYN / MACRON
Puis, souvenons nous : « le virus est maîtrisé, nous ne risquons rien ici ». Mensonge, masquant possiblement une impréparation que la séquence des masques ne peut que confirmer, comme le constat d'un hôpital laissé en déshérence malgré les supplications - traitées par le mépris - du personnel soignant.
Quand la pandémie a été – tardivement – reconnue, les procédures n'ont pas été respectées : le système Haut Conseil de Santé Publique et SPILF-COREB est remplacé par un Conseil Scientifique dont certains éléments avaient d'évidents conflits d'intérêt avec les firmes pharmaceutiques (redemsivir) puis d'un Conseil de Défense totalement opaque avec pour finir des décisions relevant d'un homme seul ou peu s'en faut. Exit le dissensus et la controverse, erreur originelle majeure, péché d'orgueil et d'autorité impardonnable. Quant à la formation et la participation des personnels soignants, elle a été remplacée – excusez du peu - par l'exclusion des médecins de ville (« restez chez vous et attendez d'aller très mal pour appeler les urgences »)
Les conflits d'intérêt, exit RAOULT
Les luttes de pouvoir et d'intérêt ont ensuite mis sous le boisseau le protocole Raoult au moment où il commençait à donner des résultats certes embryonnaires mais encourageants, y compris dans les études Solidarity, Hycovid et même Recovery. Alors que le bon sens aurait dû permettre de le tester honnêtement ne serait-ce que dans un petit nombre de sites, il a été écarté hors de toute logique scientifique : erreur et mensonge, avec perte possible de chance pour nombre de patients.
COERCITION 1
À l'inorganisation a succédé une quasi panique conduisant aux mesures de confinement (j'avoue que j'y étais moi-même favorable, j'étais ignorant et mal informé là où d'autres auraient pu anticiper les catastrophes à venir dans les ehpad, véritables bouillons de culture où le virus s'est régalé à se multiplier sur des résidents concentrés, fragiles et à l'immunité déficiente, sans compter les désastres psychologiques dûs à l'interdiction d'être visités par des plus jeunes qui n'avaient rien à redouter de la maladie) Avec en prime l'autoritarisme et l'infantilisation des premiers aussweiss d'une longue série à venir, les attestations de déplacement.
Le LANCET : la honte. Interdiction de soigner, première mondiale, VERAN définitivement décrédibilisé
Mais le summum, l'apothéose, la cerise sur le gâteau a été la plus extraordinaire fake news de l'histoire récente de la médecine, l'article crapuleux, criminel, prémédité, du coup le plus complotiste qui soit, je veux parler de l'article du Lancet du 20 mai 2020 invoquant une toxicité totalement imaginaire de l'hydroxychloroquine. Aussitôt pris comme prétexte pour arrêter les études en cours (exit le protocole Raoult, trop bon marché) et surtout pour permettre au ministre VERAN d'interdire – sans la moindre vérification - l'hydroxychloroquine. Et surtout, de ne pas lever l'interdiction lorsque le mensonge a été révélé et l'article retiré : en clair, MrVERAN a validé la fake news (Et le Lancet a continué d'être révéré comme une publication au-dessus de tout soupçon et à se financer par la publicité des firmes pharmaceutiques) À dater de ce jour, il était clair que le ministre VERAN n'avait plus la moindre crédibilité ni légitimité à poursuivre sa mission. Quant à celui qui l'a maintenu à son poste en toute connaissance de cause...Au total, deux menteurs à la barre.
Vaccins : études bidonnées, n'empêchent pas la transmission, VERAN menteur
Puis vint la promesse du miracle des vaccins génétiques, « réussite exemplaire effectuée dans un temps record » (avec quand même la manne financière des états, après des années de recherche fondamentale pour l'essentiel publique) Les articles du VIDAL des 8 octobre et 20 décembre 2020 les analyse très bien : tout y est dit de ce qui est déjà connu des autres virus SRAS, des tentatives précédentes de vaccins pour animaux, des risques d'effets secondaires par anticorps facilitants, de la possible transmission du virus par les vaccinés. Donc on savait. On y apprend aussi que le Pfizer qui était programmé pour protéger des formes mineures et modérées n'apportait aucune preuve d'efficacité sur les formes graves ni les asymptomatiques ni sur les plus âgés !.
Vaccin Pfizer/BioNTech contre la COVID19 / enfin des données à analyser !.pdf
Et qu'il n'aurait jamais dû avoir par conséquence l'autorisation de mise sur le marché, même provisoire, qui lui a été très légèrement attribuée comme aux autres vaccins (et surtout pas les vaccins ADN dont la dangerosité pouvait être soupçonnée au vu des accidents émaillant les tentatives de thérapie génique assises sur la même technologie) Quant à l'efficacité et la toxicité potentielle du vaccin Pfizer, elle est claire : d'après Pfizer lui-même il y a à 6 mois : davantage de décès dans le groupe vacciné (avec des incohérences sur le nombre de décès dans le panel total, la levée du double aveugle et l'inclusion de non vaccinés dans le groupe vacciné :
Quant aux autres vaccins, 3 sur 4, bien que parfaits, absolument sûrs et efficaces, ils ont été interdits (dans le plus grand silence, circulez, il n'y a rien à voir) et généreusement offerts à des états pauvres (qui n'en ont pour certains nul besoin, en Afrique en particulier) Quand l'information est incomplète, elle est insincère, c'est ici évidemment le cas. Et je ne parle pas du fait que l'on ait autorisé le laboratoire à augmenter ses tarifs déjà exorbitants, alors même que son marché s'étendait à la planète entière.
Vint ensuite la vaccination généralisée, imposée en dépit des interrogations s'élevant ici ou là. Car enfin, s'il est légitime de vacciner dès l'enfance contre une maladie qui peut tuer dès l'enfance, pourquoi imposer à tous un vaccin contre une maladie qui ne tue, comorbidités mises à part, qu'au delà de 65 ans, et surtout de 75 ans ? « Pour protéger les autres, par solidarité », mantra répété jusqu'à plus soif . Si le vaccin avait été stérilisant, et les vaccinés non contaminateurs, oui, vacciner tout le monde aurait pu casser la chaine de contamination ( ce qui n'empêchait pas les effets secondaires chez des jeunes, qu'il aurait fallu d'abord évaluer) Or il n'en est rien, notre brave 1er ministre et les innombrables clusters sous pass en sont la preuve : les vaccinés ne protègent pas les autres, et il est donc absurde médicalement parlant de vacciner des ados pour protéger leurs ainés … déjà protégés par le vaccin !
LE PASS : coercition 2
Alors apparut le pass, imposé en majesté par notre président non réinventé : je passe sur les sketches de sa nécessité dans tous les espaces aérés où la contamination est quasi nulle, sa prescription dans le TGV mais pas dans le métro, dans les stades voire les stations de ski mais pas dans les églises ni à l'Assemblée Nationale. Je passe aussi sur le fait que chacun s'est esbaudi sur son succès, puisqu'il contraignait, hourra, à la vaccination (alors que toutes les lois, conventions et traités internes ou internationaux interdisent formellement une telle contrainte) Mais je confirme ici s'il en était besoin que tel qu'il est conçu ce pass fait des lieux où il est exigé le plus grand pourvoyeur possible de clusters : non seulement le pass ne ralentit pas la transmission du virus (c'est son but dans le premier alinéa de la loi) mais il l'accélère.
N'ayant strictement aucun intérêt sanitaire, il a contraint des millions de non malades à se tester pour accéder à une vie sociale digne de ce nom : plusieurs milliards en pure perte (sauf pour les labos d'analyse) … et aucun isolement à la clé (inutile du reste : si un cas contact pour une maladie transmissible à un ou très peu d'individus est utile (maladie vénérienne, méningocoque dans une classe) il n'a aucun intérêt ici tant le nombre de contacts déjà contaminés quand on a les résultat du test est incalculable et démultiplié. Avec quand même à la clé une discrimination envers les non vaccinés bientôt stigmatisés et désignés comme boucs émissaires responsables de tout. En particulier, bien entendu, de tous les errements du pouvoir. Coercition, mensonge, discrimination, inefficacité, la barque est chargée !
Des effets secondaires et une inefficacité déniés en dépit de la réalité
Venons en aux effets secondaires. Il sont inévitables, inhérents à tout dispositif médical préventif ou curatif. Les ignorer est ridicule. C'est pourtant ce qui est le cas aujourd'hui, où non seulement on les nie farouchement, mais on refuse même ne serait-ce que de les examiner, pour savoir si les vaccins (Moderna est aussi en cause, en sus des vaccins ADN) en sont plus ou moins responsables, et comment les prévenir. Alors que l'on estime que 10% au grand maximum des effets secondaires signalés, on en est à 1300 morts colligés par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (infiniment plus en 10 mois que l'ensemble de tous les autres vaccin répertoriés sur les décennies précédentes cumulées) Voir site de l'ANSM et pour la période du 2 juillet 2021 au 26 aout 2021 (CRPV de Bordeaux, CRPV de Marseille, CRPV de Toulouse, CRPV de Strasbourg) : 960 décès ...et on ne s'inquiète pas de savoir pourquoi. Tous ne sont probablement pas imputables avec certitude, mais pourquoi le taire ? Un seul mort suspect, et un autre dispositif médical aurait été immédiatement stoppé.
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/09/24/20210923-covid-19-vaccins-cominarty-pfizer-rapport-18.pdf
Où il apparaît encore que pour les pays où l'on étudie sérieusement ces effets, on en trouve. Ce qui fait également supposer insincères les déclaratifs gouvernementaux) Et plus particulièrement chez les plus jeunes (18-64 ans, proportionnellement plus que leur pourcentage dans la population, alors qu'ils sont censés être moins malades, avec ou sans covid, que leurs aînés) :
https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw.dll?PortalPages (pays Bas)
https://www.publichealthscotland.scot/media/9994/21-11-03-covid19-publication_report.pdf
(pages 43 et 47, 2481 hospitalisations vaccinés contre 552 non vaccinés, 466 décès contre 64 entre le 25/09 et le 22/10/2021)
Rappelons encore que vacciner en période de grande circulation du virus est dangereux (O.VERAN CE 1er avril 2021 : "les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont le plus exposées aux formes graves et au décès en cas d'inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale". Idem d'ailleurs de vacciner des contaminés, idées bizarre et dangereuse jamais évoquée en médecine à ma connaissance pour aucune autre maladie (danger connu pour la tuberculose, Ebola, Mers, etc...)
Hypothèses inquiétantes sur la protéine Spike
Nous savons tous aujourd'hui que la vaccination OGM consiste à injecter un morceau d'ARN possédant le secret de fabrication de la protéine Spike, ce fragment du virus qui lui permet de se fixer sur les cellules et y pénétrer, par l'intermédiaire des récepteurs ACE2. Nous fabriquons donc nous-mêmes ce morceau de virus, en espérant comme il nous est inconnu qu'il déclenchera une réponse immunitaire dont la mémoire nous permettre de nous défendre contre le virus entier en cas d'attaque ; Parfait. C'est d'ailleurs ce qui se produit chez certains, qui sont ainsi protégés. Mais si la réponse est lente (elle nécessite parfois plusieurs jours) la Spike n'est pas neutralisée. Or elle circule, peut se fixer sur d'autres récepteurs ACE2 dans tout l'organisme, pouvant alors provoquer des orages inflammatoires et/ou des polythromboses. Ici je n'affirmerai rien, à chacun de se faire son opinion. Mais ça mérite peut-être qu'on s'y attarde, quand Israël reconnaît par exemple qu'il y a 5 à 25 fois plus de myocardites chez les jeunes vaccinés que dans la population standard ? D'autant que certaines courbes montreraient un parallélisme inquiétant entre périodes de vaccination et surmortalité (bien réelle) des plus jeunes en 2021...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/pourquoi-la-proteine-spike-est-toxique-dans-le-covid-19-et-aussi-dans-les-vaccins
La peur instaurée par des à-peu-près mensongers à tous les étages
« On ne sera pas capable de répondre à la demande », « fin août la situation sera apocalyptique », « la 5ème vague est fulgurante », etc..En fait la 4ème vague a culminé à 15 fois moins de décès quotidiens comparativement à la 1ère vague, et nous en sommes aujourd'hui à 30 fois moins. Ce qui n'empêchera pas les décès par vagues, comme aujourd'hui : ceux qui sont morts ne vont pas remourir, mais certains, entrant en fragilité par décompensation de leurs comorbidités, seront par périodes les cibles du virus. Comme celui-ci circule sans que l'immunité collective puisse être atteinte, il restera vraisemblablement endémique avec une ou deux poussées par an, comme la grippe avec qui il devrait se partager les victimes.
Ah, l'immunité collective ! « seule la vaccination peut nous permettre de l'obtenir » (en ajoutant à 80% de vaccinés, la pandémie sera stoppée, on a vu la suite) mais non, évidemment, la contamination directe permet d'y participer, avec une immunité de bien meilleure qualité. Et la limiter aux anticorps est étonnant, l'immunité cellulaire mémoire y pourvoit bien mieux. Donc laissons les plus jeunes se contaminer, ils seront mieux immunisés, à moindre coût, sans les inconvénients du vaccin. Et puis nous avons une immunité innée, et encore une immunité croisée avec d'autres SRAS, bénins, qui nous provoquent des rhumes chaque année (on retrouve des quantités d'anticorps contre eux) mais qui nous permettent sûrement, pour beaucoup d'entre nous, de ne pas être affecté par le covid19.
« 30 000 contaminés de plus aujourd'hui, l'incidence remonte inexorablement » En fait le chiffre des « positifs » ne veut rien dire, il s'agit de porteurs sains pour l'essentiel, non malades. Qui plus est ne reflétant pas la population standard mais eux qui se font tester volontairement (les pestiférés non vaccinés) Chiffre augmentant avec le nombre de tests, et baissant s'il baisse. Décompte complètement déconnecté des seuls chiffres importants, ceux des décès et entrées en réanimation.
CONCLUSION, COERCITION 3
Décisions incoordonnées, autoritaires, coercition, vaccins surévalués dans leur efficacité, sous-estimés quant à leur dangerosité, vaccination de tous médicalement injustifiée (comme la vaccination des contaminés, médicalement aberrante et dangereuse), pass sanitaire inutile et coûteux, tissu social déchiré, stigmatisation insupportable des non vaccinés, refus de toute critique - taxée de complotisme -, interdiction de traiter. Alors même qu'en sus du protocole RAOULT, d'autres traitements encore interdits paraissent très efficaces partout où ils sont librement utilisés, permettant de limiter la vaccination aux seules personnes fragiles dûment informées (Ivermectine)
Une pandémie qui paraît s'estomper (en espérant qu'un nouveau variant ou mutant ne viendra pas compliquer le problème), un échec de la vaccination OGM vu qu'on ne peut raisonnablement vanter son succès prodigieux tout en observant à 80% de vaccinés des poussées à répétition plus dramatiques et "fulgurantes" les unes que les autres . Dès lors la fuite en avant vers une 3ème dose pour tous paraît une aberration médicalement incompréhensible, avec à la clé la division entre bons et méchants, obéissants et désobéissants, le tout décidé par un seul homme, un homme seul en fait, même si les pulsions de la servitude volontaire (au secours, La BOÉTIE!) en entraine pas mal dans son sillage (poussés par une propagande digne de la Pravda des meilleures années) par paresse, ambition, veulerie ou tout simplement esprit moutonnier.
Nous sommes à un tournant : ou le pouvoir s'arque-boute sur ses certitudes et son discours manichéen, « ça va très mal, mais je suis là, rassurez-vous, seule la vaccination est la solution, je vais vous sauver d'un confinement inéluctable » (auquel il ne croit pas une seconde), en espérant en tirer le bénéfice quand la pandémie aura reflué (sans qu'il y soit pour rien ou très peu), ou bien malheureuse mais légitime violence s'emparera de la rue en l'absence d'alternative, comme en Autriche, comme en Hollande, comme en Guadeloupe.
Frédéric PIC
Complotiste curieux
PS deux de plus pour la route, pour le plaisir, ça commence à pulluler :
AIMSTB/infos-oct-2021-pass-csi-censure-arnm.pdf
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiHh-7qrLH0AhUGExoKHV_hCoEQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Fblogs.mediapart.fr%2Flaurent-mucchielli%2Fblog%2F231121%2Fla-cinquieme-vague-nouvel-episode-d-un-feuilleton-qui-na-que-trop-dure&usg=AOvVaw1yb_2oP6INAP1i1yjaUEPq