Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

260 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 novembre 2016

Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

ne Mélenchon pas tout…quoique ?

à ne pas vouloir se Mélencher, on se noie tous

Frédéric PIC

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bon, ce seront ici des redites, mais après tout, n'est-ce pas là la base de toute tentative pédagogique ?

Pourfendeur proclamé de la Vème, Jean Luc Mélenchon s'en accapare tous les oripeaux, se présentant en sa totale majesté au peuple de France sans daigner se Mélencher en une primaire aux minos de la gauche ne se revendiquant de LUI.

Alors certes la primaire, la seule qui reste, celle du PS depuis que JLM, le PC et EELV ont refusé le principe d'une vraie primaire des gauches et des écologistes telle que l'avait proposée Piketty, cette primaire résiduelle bien que rebaptisée citoyenne et proclamée ouverte, est quelque peu bizarre, puisqu'y figure un intrus, le Président de la République ou son Ministre Premier, ni l'un ni l'autre ne pouvant décemment à ce jour se revendiquer d'une  quelconque gauche, pas même d'une gauche quelconque.

Bizarre certes,  mais en même temps elle est la seule à exister pour qui veut se faire entendre et qui n'a pas  les moyens d'avoir les 500 signatures de notables installé de longue date. Opposant par ailleurs des candidats d'une vraie gauche à un candidat de centre droit pour ne blesser personne, le soutien au vainqueur relève de la pure hypocrisie au cas où...ne parlons pas de malheur.

Alors comment lui donner du lustre ? Toi seul le peux. Allez, Méluche, on t'adore, viens faire exploser cette primaire, viens lui donner de la sanquette, du peps, du punch, j'allais dire de la hauteur ça n'est pas gentil pour quelques uns. Mais au moins cela résoudrait l'équation de la présence de la gauche au second tour de la présidentielle. Tu peux y être certes en partant seul, même avec face à toi un collègue de gauche ou prétendu, mais avoue que c'est risqué si tu pars seul, non ? et puis, voir le PS devenir une force d'appoint suppliant qu'on ne l'oublie pas, quelle revanche, n'est-il pas ?

Alors quoi ? Tu peux la gagner, cette primaire si tu y viens : ne me dis pas que c'est la peur de la perdre, n'aurais-tu plus confiance en toi, qui te retiendrait ?

Allez, toi qui te dis si près du peuple, viens te cogner à tous ceux qui veulent virer l'infernal duo, et redonner l'espoir et l'enthousiasme à ceux qui veulent encore croire. viens faire sauter la banque à la primaire citoyenne,

Mélenchons-nous, car ainsi nous serons plus forts. Chiche ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.