Que disait donc O.VERAN au micro d'Inter ce 29 septembre 2021, à marquer d'une pierre blanche ?
"Pour la première fois dans notre pays, il y aura un numéro de téléphone que l'ensemble des Français pourra contacter. C'est le 31 14 ... Ce numéro permettra aux Français qui traversent un moment très difficile avec parfois des idées noires, pensées morbides, une tristesse, une dévalorisation de soi même ou de profondes angoisses et qui ont peur, de pouvoir trouver immédiatement une réponse à leur malaise"
Nous avions certes SOS amitié, mais O.VERAN savait que ça n'allait pas suffire. Il voyait (ne sommes-nous pas dans un phénomène para-psychique de don quasi surnaturel de double-vue?) que les français allaient souffrir de peur, d'angoisse et de tristesse. Que les sept plaies d'Egypte, pluies de sauterelles et autres joyeusetés ne seraient que fariboles et billevesées à côté de ce qui nous pendait au nez.
Nous-mêmes dès l'arrivée d'E.MACRON au pouvoir manifestions comme un début d'esquisse d'inquiétude quant aux conséquences de la politique qu'il entendait mener. Et en septembre 2021, nous avions bien compris que nos craintes étaient justifiées, et que nous allions continuer à morfler. Mais comment O.VERAN, qu'aurait pu quelque peu obnubiler son inconditionnelle (et désintéressée) admiration pour notre omniscient et omnipotent président a-t-il réussi, lui aussi, à subodorer les conséquences funestes de son action ? Tant de lucidité confond.
Mais nous voilà rassurés, que les pauvres, les déshérités, les victimes du monde cruel - et bientôt brûlant - que nous vivons se rassurent, O.VERAN est là. Il nous écoute, il nous comprend, et ne saurait rester indifférent : tel un Saint Georges moderne se dressant face aux orages propres à susciter une dévalorisation de notre moi profond, ne pouvant rester inactif, il a surgi.
Et nous a offert le 3114. Sûr que ça va mieux comme ça.