Du Travail est un projet qui met en question le travail dans ses différentes acceptions et qui s'articule en deux temps : une exposition autour de l’œuvre d'Harun Farocki (jusqu’au 18 mars), puis un cycle de films, débats et conférence qui l'interrogent : Travailler/Œuvrer.
Du 12 janvier au 8 février, artistes, philosophes, écrivains (Bernard Stiegler, Nicolas Frize, Antje Ehmann, Gérard Paris-Clavel, Zaven Paré, Pierre Parlant, eRikm...) s’emparent ainsi des questions que pose le travail aujourd'hui : qu'est-ce que le travail et quelle est sa place dans nos existences ?
Tout au long du cycle Travailler/Œuvrer, nous avons demandé au dessinateur marseillais Benoît Guillaume de croquer librement en images et en textes une sélection de rencontres et conférences. Le résultat est à découvrir au fur et à mesure sur ce blog créé à cette occasion et notre compte Instagram à partir du 15 janvier 2018.
À propos de Benoît Guillaume
Benoît Guillaume est né en 1976 et vit aujourd’hui à Marseille. Il a travaillé tout d’abord en temps que graphiste et animateur de films animés pour le web mais maintenant c'est surtout le dessin qui l’intéresse, et sous toutes ses formes : bandes-dessinées, flip-books, des films d'animation, dessin en extérieur... Benoît Guillaume a notamment illustré les pages du New York Times, de Télérama, du journal Le Monde, de Mouvement ou bien encore de la Revue XXI.