Philippe Gagnebet (avatar)

Philippe Gagnebet

Journal du bord

Abonné·e de Mediapart

303 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 décembre 2011

Philippe Gagnebet (avatar)

Philippe Gagnebet

Journal du bord

Abonné·e de Mediapart

Jif : des portraits dans tous les sens

Philippe Gagnebet (avatar)

Philippe Gagnebet

Journal du bord

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

par Friture Mag

Attention, ce livre ne sera pas à mettre dans toutes les mains de nos chères têtes blondes pour Noël. Jif, photographe un temps toulousain d’adoption, livre une galerie de portraits hallucinante dans "C’était mieux maintenant". Artistes, mouvements alternatifs, personnages loufoques ou décalés, sa palette est large et son style très affirmé. Les habitués de la salle du Bikini près de Toulouse reconnaîtront ses portraits qui ornent les murs. Pour les autres, précipitez-vous sur ce bouquin et cet artiste hors du commun.


C’etait Mieux Maintenant from JiF

Témoin et interprète d’une culture alternative, Jif côtoie des groupes,musiciens et modèles qui s’exposent et se révèlent dans ses clichés au teint si singulier. L’originalité de son travail réside dans le choix de ses modèles et de sa mise en scène. L’œuvre de Jif est peuplée d’artistes, ces images amènent à questionner le public sur des thèmes tel que le sexisme, l’homophobie et toutes formes d’intolérance basées sur l’apparence. Les modifications corporelles, la position de la femme dans la société et la religion sont autant de propos qui reviennent de façon récurrente dans ses images. En établissant une relation avec ses sujets, et dans un esthétisme quasi mystique,l’artiste parvient à explorer et sublimer la beauté de leur corps. C’est là toute la dimension de son Art,il porte un regard, à la fois cru et délicat, sur ses modèles pour mieux saisir leur part de vulnérabilité.

Acharné de travail, assoiffé de création, cet artiste qui définit ses outils comme « Drugs & mixed media » n’est pas prêt d’arrêter de nourrir son univers d’images saisissantes et insolites et de surprendre la sensibilité des amateurs d’art. Au fil du temps, le photographe Jif établit de nombreuses rencontres et collaborations, au travers de la scène musicale actuelle internationale rock, folk, pop, électro et hip-hop et lors de nombreuses soirées, dont les fameuses soirées inoubliables « Travesti Monsters », auxquelles il collabore activement.

On trouve dans son portfolio des artistes aussi hétéroclites que Juliette Lewis, M, Metronomy, Mogwaii, Ghinzu, Cocoon, Kasabian, Peter Doherty, The Dodoz, The Do, Birdy Nam Nam, Svinkels, Stuck In The sound, Sexy Sushi, Gojira, High Tone, Coldcut, Noisia, Arthur H, Dj Qbert, Philippe Katerine, Dj Krush, Le Peuple de L’herbe, Dirty Fonzy, Le Catcheur et La Pute, Foreign Beggars, Son of Dave, T-Raumschmiere, Kid Koala, Beat Torrent, Daryl corn Flexx, Juliette Dragon, Poupetovitch, Ma, Travesti Monsters Team etc …

  • Languages : French, English
    21 x 28 cm,180 pages
    EAN : 9782917409091
    Prix : 25 euros
    EDITION POPULAIRE
    Zi Basses Forges - Route de Paris
    Centre Modulobox
    35530 Noyal sur Vilaine - France
    Tel : 06.63.16.56.53 - Fax : 02.23.46.77.25
    Email us at contact@editionpopulaire.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.