Philippe Gagnebet

Journal du bord

Toulouse - France

Sa biographie
Journaliste, naufragé volontaire
Son blog
69 abonnés Philippe Gagnebet
Ses éditions
  • suivie par 202 abonnés Des livres et nous
Voir tous
  • L'Arche de Noé a accosté - 5 -

    Par
    peinture-representant-larche-noe-ararat-simon-myle-1570-0-599-471
    Hier soir, alors que la nuit avait enveloppé le village et faisait scintiller la marée montante, j'ai humé les embruns et fait ma révérence aux étoiles. D'ici à ce que l'on entende chaque nuit le chant des baleines...
  • Robinson, Tesson et Josette - 4 -

    Par
    Léo Ferré - La solitude © elikalab
    Ami-e-s confiné-e-s, arrêtez un peu de vous plaindre ! En terme d'isolement, de solitude, d'interminables journées, ou parfois années, à meubler, il y a pire que vous. Que ce soit subi, ou choisi. C'est souvent en littérature que l'on retrouve les plus grands récits, et donc leçons, de cet état d'être ou de se sentir seul au monde.
  • Le nez aux vents - 3 -

    Par
    vent
    Journal du bord... Celui de l'océan, des territoires et gens isolés, des plages vides, des parigots qui arrivent et du précipice qui approche. Un paradis artificiel en temps de crise.
  • Hommes à planches et femmes à chiens - 2 -

    Par
     © Martin Parr © Martin Parr
    Journal du bord... Celui de l'océan, des territoires et gens isolés, des plages vides, des Parisiens qui arrivent et du précipice qui approche. Un paradis artificiel en temps de crise.
  • Bienvenue au bord -1-

    Par
    journal
    Pas de bol. Mais vraiment, là, pas de bol. Confiné volontaire depuis quelques semaines dans une cabane cachée dans les bois, sous les pins qui dominent Lacanau-Océan, en Gironde, me voilà donc à nouveau assigné à résidence.