Front de Mères
Syndicat de parents
Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 août 2021

Front de Mères
Syndicat de parents
Abonné·e de Mediapart

L'appel du Front de mères pour la rentrée 2021-22

Pour construire le monde de demain, pour protéger nos enfants du dérèglement climatique que nous savons évitable par la lutte, le Front de Mères continuera à investir le champ de l’écologie populaire. Pour l’amour de nos enfants, pour la justice, rejoignez-nous ! Adhérez au Front de mères !

Front de Mères
Syndicat de parents
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A l’occasion de la rentrée scolaire 2021/2022, et à l’issue de la première édition des Universités d’été du Front de Mères, qui a eu lieu du 20 au 23 aout 2021, nous, les adhérent.e.s, appelons à poursuivre la lutte.

Depuis sa création il y a 6 ans, nous Front de Mères, premier syndicat national de parents créé dans les quartiers populaires, avons porté un projet écologiste, féministe et antiraciste et luttons contre les inégalités, injustices et discriminations que subissent les enfants.

Fort.e.s de l’amour que nous portons à nos enfants, fort.e.s de la puissance de notre engagement, fort.e.s de notre détermination et pugnacité de parent, nous avons  multiplié les actions visant à améliorer les conditions de vie et d’éducation des enfants, de tous les enfants.

Nous avons mené un travail de terrain sur tout le territoire, sans concession, pour répondre aux besoins des enfants. De manière autonome politiquement, nous avons œuvré pour instaurer un véritable rapport de force, face à des institutions sourdes aux revendications des parents.

Ainsi, notre combat a permis, par exemple, d’amener à l’ordre du jour politique la question de l’alternative végétarienne dans toutes les cantines publiques, qui s’est soldée par une victoire.

Aujourd’hui comme hier, nous réclamons le droit pour tous les enfants à bien vivre et à être heureux.
Aujourd’hui comme hier, nous appelons tous les parents à construire une stratégie collective de transmission afin d’élargir leur champ des possibles.  

Le respect de l’intégrité et de la dignité de nos enfants est un droit fondamental.

Particulièrement dans le contexte actuel, partout, organisons-nous ! Présentons des listes de représentants de parents pour faire face aux nouveaux défis dans l’école auxquels nous serons tous et toutes confrontés, dans l’intérêt des enfants.

Pour construire le monde de demain, pour protéger nos enfants du dérèglement climatique que nous savons évitable par la lutte, le Front de Mères continuera à investir le champ de l’écologie populaire.

Pour l’amour de nos enfants, pour la justice, rejoignez-nous! Adhérez au Front de mères! 

Pour adhérer, c'est ici: https://www.front2meres.org/adhesion-front-de-meres/

Universités d'été du Front de mères 2021

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte