Front de Mères

Syndicat de parents

France

Sa biographie
Nous avons crée le Front de Mères, premier syndicat de parents des quartiers populaires. Nous l'avons crée parce que nous aimons nos enfants, parce que nous voulons mettre hors d’état de nuire le système raciste qui les détruit, parce que nous voulons leur transmettre tout ce qui pourra les rendre plus1 forts, à commencer par notre dignité, parce que nous voulons les éduquer à travers des valeurs d’égalité, de justice et de bienveillance, et parce que nous savons que sans lutte politique et collective, ce combat-là est vain. Notre projet s'inscrit dans une démarche d'éducation populaire, nous travaillons sur des projets concrets et locaux, sur du long terme, dans une perspective positive et constructive, et sur tout ce qui concerne l'éducation de nos enfants.
Son blog
60 abonnés Le blog de Front de Mères
Voir tous
  • Dans ma classe, je ne veux voir que des débardeurs !

    Par
    Des membres du Front de mères, également personnels de l’Éducation nationale, ont témoigné de nombreux incidents relatifs à l'interdiction de l'abaya. Nous exigeons que l'intégrité physique de nos filles soit respectée. Nous exigeons qu'elles puissent étudier sereinement sans risque d'être stigmatisées. 
  • Nahel avait le droit de vivre !

    Par
    Naël Naël
    Hier matin, aux alentours de 8h, le jeune Nahel, âgé de 17 ans, a été lâchement tué par un policier à Nanterre. Un énième soi-disant « refus d’obtempérer », lequel aurait justifié une énième soi-disant « légitime défense ». Nous, le Front de mères dénonçons cette exécution et nous associons à la douleur de la famille. Aujourd'hui nous avons toutes et tous perdu un enfant !
  • L'écologie sans lutte pour l'égalité, c'est du jardinage !

    Par
    Depuis plus d'une semaine, une offensive concertée de macronistes associés à l'extrême-droite tente de déstabiliser le Front de mères à coups de fake news, de reportages complotistes et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il est reproché au Front de mères de dire qu'il y a des discriminations raciales à l'école...
  • L'appel du Front de mères pour la rentrée 2021-22

    Par
    Pour construire le monde de demain, pour protéger nos enfants du dérèglement climatique que nous savons évitable par la lutte, le Front de Mères continuera à investir le champ de l’écologie populaire. Pour l’amour de nos enfants, pour la justice, rejoignez-nous ! Adhérez au Front de mères !
  • Le Front de mères organise un Front de mai

    Par
    Le Front de mai c'est un mois dédié aux mères et à leurs enfants, pendant lequel nous allons organiser des ateliers, conférences, rassemblements, piques-niques autour des enjeux liés à la protection des enfants contre toutes les violences et injustices qu'ils/elles subissent, racisme à l'école, pédocriminalité, violences policières, violences interquartiers, risques industriels et pollutions, etc.