Front de Mères

Syndicat de parents

France

Sa biographie
Nous avons crée le Front de Mères, premier syndicat de parents des quartiers populaires. Nous l'avons crée parce que nous aimons nos enfants, parce que nous voulons mettre hors d’état de nuire le système raciste qui les détruit, parce que nous voulons leur transmettre tout ce qui pourra les rendre plus forts, à commencer par notre dignité, parce que nous voulons les éduquer à travers des valeurs d’égalité, de justice et de bienveillance, et parce que nous savons que sans lutte politique et collective, ce combat-là est vain. Notre projet s'inscrit dans une démarche d'éducation populaire, nous travaillons sur des projets concrets et locaux, sur du long terme, dans une perspective positive et constructive, et sur tout ce qui concerne l'éducation de nos enfants.
Son blog
55 abonnés Le blog de Front de Mères
Voir tous
  • L'écologie sans lutte pour l'égalité, c'est du jardinage !

    Par
    Depuis plus d'une semaine, une offensive concertée de macronistes associés à l'extrême-droite tente de déstabiliser le Front de mères à coups de fake news, de reportages complotistes et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il est reproché au Front de mères de dire qu'il y a des discriminations raciales à l'école...
  • L'appel du Front de mères pour la rentrée 2021-22

    Par
    Pour construire le monde de demain, pour protéger nos enfants du dérèglement climatique que nous savons évitable par la lutte, le Front de Mères continuera à investir le champ de l’écologie populaire. Pour l’amour de nos enfants, pour la justice, rejoignez-nous ! Adhérez au Front de mères !
  • Le Front de mères organise un Front de mai

    Par
    Le Front de mai c'est un mois dédié aux mères et à leurs enfants, pendant lequel nous allons organiser des ateliers, conférences, rassemblements, piques-niques autour des enjeux liés à la protection des enfants contre toutes les violences et injustices qu'ils/elles subissent, racisme à l'école, pédocriminalité, violences policières, violences interquartiers, risques industriels et pollutions, etc.
  • Nos enfants ont-ils le droit de nous aimer (lorsque nous portons un foulard) ?

    Par
    Personnage du film "Le garçon et le monde" de Alê Abreu Personnage du film "Le garçon et le monde" de Alê Abreu
    A l'occasion de l'adoption par le Sénat le 15 mai 2019 d'un amendement visant à interdire aux mères voilées d'accompagner les sorties scolaires, nous publions à nouveau (malheureusement) ce texte sous forme de question adressée aux élus qui ont voté cet amendement : vous êtes-vous inquiétés des dégâts qu'une telle interdiction causerait sur les enfants des mères voilées? Visiblement, non!
  • Assemblée des Luttes du Front de Mères

    Par
    55783897-2239400396375713-8625271182024769536-o
    Le 20 avril à Ivry, soyons nombreux-ses! Contre les réformes Blanquer, contre la répression policière que subissent les lycéen.nes, pour l'alternative végétarienne, pour une transmission des héritages et des luttes. Organisons-nous !