Alerte attentat en Tarentaise. "Vers 10H30 samedi, trois gros blocs de roches se sont décrochés de la falaise... pour atterrir sur la RN 90". La dépêche ne précise pas si les trois terroristes qui se sont enfuis une fois leur crime commis, ont été présentés à la D.D.E . Toujours non revendiqué à l’heure où nous mettons sous presse, l’attentat semble pourtant être l’oeuvre du califat dauphino-savoyard qui refuse pour de basses considérations environnementales que les jeux olympiques d’hiver de 2030 se tiennent sur son territoire.
La dépêche poursuit en décrivant avec précision les conséquences du déchaînement ignoble de violence : "Une automobiliste a été légèrement blessée"... quand bien même les objectifs seraient -ils justifiés, personne ne peut tolérer pareil déferlement de haine. Pire, les auteurs n’hésitent pas à afficher leur antisémitisme comme le prouve la nationalité de l’une des naufragés de Savoie : "Naama Rickel, jeune touriste israélienne de 19 ans, a passé une nuit très fraîche dans la halle olympique d’Albertville." La jeune femme poursuit, dénonçant l’absence totale d'empathie du passeur : « Vers minuit, notre chauffeur nous a juste déposé et refusé de nous emmener ailleurs". Drame ordinaire de l’exil… Une bonne nouvelle pourtant, des dissensions apparaitraient parmi les membres de la secte terroriste entraînant leur affaiblissement. En effet, comment interpréter autrement ce communiqué sybillin mais révélateur : "des purges sont attendues dimanche, selon la préfecture", Staline, Mao, Poutine, toujours les mêmes recettes.
En direct de son pyjama, l’ancien premier ministre Barnier nous a confié se désoler de voir à l’arrêt des travaux coûteux, inutiles et nuisibles pour l’environnement. Par chance, aucun autre pays n'ayant souhaité entrer en concurrence avec la France pour l’attribution des jeux olympiques d’hiver (y aurait-il anguille sous roche ?), nous devrions en conserver l’organisation. C’est à chaque fois pareil, aurait-il poursuivi, dès qu’on veut améliorer la vie des locaux on se heurte à des refus. Que de soit à Sainte Soline ou à Sivens avec la mise à disposition d'un bassin hyper olympique XXL ou comme en Savoie, en apportant un peu d’animation aux villages délaissés et déshérités de Courchevel, Tignes ou du Gaec des trois vallées. Aussitôt, des parisiens rappliquent, exhibant leur obscurantisme et portant la décadence en bandoulière. C’est vraiment dommage que ce grand scientifique de Claude Allègre n’ait pas été en bonne santé parce que j’avais envisagé de le nommer à la tête d’un grand ministère de l’Education et de l'Environnement. Depuis leur bureau, les enquêteurs ont déjà écarté la responsabilité du changement climatique dans cet éboulement. Souhaitons que les zozolympiques puissent faire la fierté des savoyards et allument des étincelles de fierté dans les yeux de l’amer Michel.
Signalez à la police sans essayer d'intervenir tout individu portant la tenue de combat des terroristes : http://www.adrenaline-ski-shop.com/tee-shirt-homme/1592-je-crois-.html
PS Les passages en italique sont fidèlement recopiés de la dépêche de l'AFP du 2 février (à peine modifiée ).
Les derniers événements, ici :