Gabas
Abonné·e de Mediapart

751 Billets

1 Éditions

Billet de blog 1 oct. 2021

Quand Valls fait du zemmour

Le Gollum d'Évry-sur-Seine et Reconquistador dépité se replie en France : « Avons-nous vraiment besoin de nouveaux immigrés ? »

Gabas
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.humanite.fr/avons-nous-vraiment-besoin-de-nouveaux-immigres-quand-valls-fait-du-zemmour...

Appelant « les républicains de tous bords » à une réforme drastique sur l’immigration, l’ancien premier ministre s’aligne sur les thèses de l’extrême droite.

« C’est ainsi que l’on défend une identité, une civilisation et une nation comme les nôtres »

#Valls avait motivé sa démission du conseil municipal de Barcelone en affirmant son « ardent désir d’être utile » dans le débat présidentiel. Et c’est à se demander à qui Manuel Valls souhaite rendre service, tant sa tribune sur l’immigration publiée, mercredi, dans le Figaro, fait état de sa conversion idéologique à l’extrême droite.

Prétendant renvouyer dos à dos une partie de la gauche et l'extrême droite et disant rejeter le concept fumeux de "grand remplacement", l'ancien premier ministre légitime en fait cette thèse. « Avons-nous vraiment besoin de nouveaux immigrés ? Rien ne le démontre, assène-t-il », tout en plaidant pour la suspension ...

Lire la suite de l'article sur le site numérique de l'Huma, abonnement 9.90€ par mois.

---

Ben alors, que le Gollum retourne d'où il vient, les Catalans sauront quoi en faire. 🙂

Une caricature de Manuel Valls... plus vraie que nature? © LeHuffPost

Une caricature de Manuel Valls... plus vraie que nature ?

300 111 vues - 29 mai 2021

Le HuffPost, 934 k abonnés

" Et si la parodie réalisée par la chaîne publique TV3 sur l'air de "Moi Lolita" pour moquer le nouveau départ de Manuel Valls en France n'était pas si éloignée de la réalité ? ", s'interroge perfidement le HuffPost. 😀

---

Voyons ce que le Blanco en a pensé ↓

Manuel Valls va quitter la mairie de Barcelone : "C'est un gâchis" © Europe 1

Manuel Valls attaque la tv catalane après sa parodie

😀😀😀

https://twitter.com/manuelvalls?

← Manuel Valls : "Je suis partout"

---

1er Septembre - Manuel Valls, nouveau chroniqueur polémiste de BFMTV, vu par France Inter (1:20-1:55)

Manuel Valls, le nouveau chroniqueur polémiste de BFMTV - Le Journal de 17h17 du 1er septembre © France Inter

😀

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Migrations
Husain, Shahwali, Maryam... : ces vies englouties au large de Calais
Qui sont les vingt-sept hommes, femmes et enfants qui ont péri dans la Manche en tentant de rallier la Grande-Bretagne ? Il faudra des semaines, voire des mois pour les identifier formellement. Pour l’heure, Mediapart a réuni les visages de dix de ces exilés, afghans et kurdes irakiens, portés disparus depuis le naufrage du 24 novembre.
par Sarah Brethes (avec Sheerazad Chekaik-Chaila)
Journal
2022 : contrer les vents mauvais
« À l’air libre » spécial ce soir : d’abord, nous recevrons la rappeuse Casey pour un grand entretien. Puis Chloé Gerbier, Romain Coussin, et « Max », activistes et syndicalistes en lutte seront sur notre plateau. Enfin, nous accueillerons les représentants de trois candidats de gauche à l'élection présidentielle : Manuel Bompard, Sophie Taillé-Polian et Cédric van Styvendael.
par à l’air libre
Journal
LR : un duel Ciotti-Pécresse au second tour
Éric Ciotti est arrivé en tête du premier tour du congrès organisé par Les Républicains pour désigner leur candidat·e à l’élection présidentielle. Au second tour, il affrontera Valérie Pécresse, qui a déjà reçu le soutien des éliminés Xavier Bertrand, Michel Barnier et Philippe Juvin.
par Ilyes Ramdani
Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : l’ancien ministre Jean-Vincent Placé visé par une plainte
Selon les informations de Mediapart et de l’AFP, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la plainte pour harcèlement sexuel d’une ancienne collaboratrice. D’après notre enquête, plusieurs femmes ont souffert du comportement de l’ancien sénateur écolo, devenu secrétaire d’État sous François Hollande.
par Lénaïg Bredoux

La sélection du Club

Billet de blog
Ne lâchons pas le travail !
Alors qu'il craque de tous côtés, le travail risque d'être le grand absent de la campagne présidentielle. Le 15 janvier prochain, se tiendra dans la grande salle de la Bourse du travail de Paris une assemblée citoyenne pour la démocratie au travail. Son objectif : faire entendre la cause du travail vivant dans le débat politique. Inscriptions ouvertes.
par Ateliers travail et démocratie
Billet d’édition
2022, ma première fois électorale
Voter ou ne pas voter, telle est la déraison.
par Joseph Siraudeau
Billet de blog
L'extrême droite a un boulevard : à nous d'ériger des barricades
Un spectre hante la France… celui d’un pays fantasmé, réifié par une vision rance, une France qui n’a sûrement existé, justement, que dans les films ou dans les rêves. Une France muséale avec son glorieux patrimoine, et moi je me souviens d’un ami américain visitant Versailles : « je comprends mieux la Révolution française ! »
par Ysé Sorel
Billet de blog
« Nous, abstentionnistes » par Yves Raynaud (3)
Voter est un droit acquis de haute lutte et souvent à l'issue d'affrontements sanglants ; c'est aussi un devoir citoyen dans la mesure où la démocratie fonctionne normalement en respectant les divergences et les minorités. Mais voter devient un casse-tête lorsque le système tout entier est perverti et faussé par des règles iniques...
par Vingtras