https://www.youtube.com/watch?v=y7n9H9qgkzc
Les membres de Boycott from Within se définissent comme des « Palestiniens, Juifs, citoyens d'Israël », qui « ont rejoint l'appel palestinien à la campagne BDS contre Israël, inspirée par la lutte des Sud-Africains contre l'apartheid », et qui « militent pour une paix juste et la vraie démocratie dans la région ».
Ils regrettent et désapprouvent « la décision des gouvernements occidentaux de boycotter les Palestiniens des Territoires Palestiniens Occupés », une position qu'ils considèrent comme « particulièrement scandaleuse étant donné le soutien permanent des mêmes gouvernements à l'apartheid israélien et autres violations quotidiennes du droit international ».
https://www.facebook.com/Boycott-from-Within-חרם-מבפנים-مقاطعة-من-الداخل-507930009384814/
http://972mag.com/boycott-from-within-making-international-waves-against-the-occupation/8852/
Ronnie Barkan, professeur de mathématiques originaire de Raanana (nord-est de Tel Aviv), antisioniste et objecteur de conscience, est cofondateur de Boycott from Within. Il participe depuis 2004 aux manifestations contre la "barrière de séparation israélienne" en Cisjordannie et le long de la "ligne verte", durement réprimées par la police et l'armée d'occupation.
Antiraciste et donc antisionniste, Ronnie Barkan a déploré en 2011 (sur al-Jazeera) le fait que « les Israéliens sont élevés pour être profondément racistes », et il décrit son soutien son soutien au mouvement BDS comme un moyen « de renoncer à mes privilèges sur cette terre et d'insister sur l'égalité pour tous ».
Comme l'historien israélien Ilan Pappé et bien d'autres, il qualifie l'Etat d'Israël de « Jewish-supremacist entity...founded on the basis of ethnic cleansing and ethnic segregation », voir The Electonic Intifada, site basé à Chicago.
En 2010, il a représenté le PPSCC (Palestinian Popular Struggle Coordination Committee) au Parlement européen.
Comme on peut s'y attendre, cet activisme en faveur de la paix dans la justice lui a valu d'être arrêté, malmené et jeté en prison de nombreuses fois, avec en prime, la haine de la plupart des médias de son pays. Mais les convictions de Ronnie Barkan n'ont rien du "pacifisme bêlant" (comme disent les adorateurs de la soldatesque), et ses rares passages sur les télés israéliennes en attestent :
https://www.youtube.com/watch?v=ExmucDToEek
https://www.youtube.com/watch?v=AYIwP6X82Tg
Pour les non-allergiques à Facebook (si c'est gratuit, tu es le produit), voici le même "entretien", sous-titré en français :
https://www.facebook.com/1454617224813634/videos/1775784742696879/
Autres membres dirigeants de Boycott from Within : Kobi Snitz, Leehee Rothschild et Ofer Neiman, eux aussi harcelés par les "Israeli Defense Forces".
Oui, me dira-t-on, ces militants sont censurés, calomniés, malmenés, etc., mais ils sont toujours en vie, et « la seule démocratie du Moyen-Orient » leur laisse l'occasion de s'exprimer en dehors des canaux officiels... Tout à fait ! Et telle est l'une des contradictions internes de l'apartheid sioniste, cf. cette conférence (en anglais) de l'Ilan Pappé à l'Université de Vancouver, sous-titrage disponible en français :
https://www.youtube.com/watch?v=buhpHTGAlTE
« Le nettoyage Ethnique de la Palestine », par Ilan Pappé, traduit de l'anglais par Paul Chemla, Ed. Fayard, 22 €
