Progression du FN et blablabla, le retour !

Vérité sortie nue des urnes vs état d'urgence électorale. Régionales 2015, résultats du 1er tour, France entière, listes FN : 13.29 % des électeurs inscrits... « Un Français sur trois » ? Mensonge !

Extraits de commentaires MDP : « On se retrouve avec un FN à plus de 30 % », « Un Français sur trois vote FN », « Un ouvrier sur deux est facho », « Français égale gros con », etc.

Bref, un Français sur trois serait facho de chez Facho, et dans « les quartiers », ce serait du un sur deux. Mais si on veut bien éteindre la télé pour voir la vérité sortie nue des urnes, on constate que la réalité est toute autre… 

Hier

Progression du FN et blablabla...

Et aujourd’hui

Elections.interieur.gouv.fr, Régionales 2015, résultats du 1er tour...

  • France entière, listes Front "national" (de mes 2), % inscrits : 13.29
  • Ile-de-France,  liste Wallerand de Saint Just (lol), % inscrits : 8.19
  • Seine Saint-Denis,  liste Wallerand de Saint Just, % inscrits : 7.10
  • Aubervilliers (93), liste Wallerand de Saint Just, % inscrits :  5.64
  • Bagnolet (93), liste Wallerand de Saint Just, % inscrits :  4.98
  • Bobigny (93), liste Wallerand de Saint Just, % inscrits :  4.60
  • ...
  • Coubron (93), liste Wallerand de Saint-Just (lol), % inscrits : 18.9

Coubron ?

Selon Wikipedia, « Coubron est une commune française située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Coubron se distingue des autres communes du département par son caractère rural. [...] L'agglomération proprement dite constitue à peine plus du tiers du territoire communal, de plus, l'architecture de son ensemble a su garder l'aspect d'une bourgade traditionnelle d'Ile-de-France. Ainsi, contrairement à l'urbanisation importante de certaines communes avoisinantes de Seine-Saint-Denis, Coubron a su conserver son caractère aéré, champêtre et son cadre de vie de qualité. »

Caractère aéré, peut-être, mais air vicié à 20 %… De l’air, de l’air, ouvrons les frontières !

Pour pouvoir enfin respirer, il n’y a qu’une solution : s’attaquer aux agents polluants, les Hollande, Le Pen, Sarkozy, Valls & followers. Et en attendant l’élimination des gaz fétides, je suggère aux 80 % de Coubronnaises et Coubronnais qui n’ont pas encore été intoxiqués d’aller s’aérer ailleurs, à Saint-Denis par exemple : Appel du Franc-Moisin, « Lettre à nous mêmes ».

Revenons à notre « moyenne nationale »

Dimanche dernier, 13.3% des électeurs inscrits sur les listes électorales ont voté FN… So what ? Ok, it’s a pain in the ass, comme disent nos amis Anglais. Mais en même temps, c’est trois fois moins que ce que la fille du milliardaire de Saint-Cloud et nous répète en boucle sur Radio Paris. Pourquoi ? Allez savoir !

Si on veut bien considérer que les gens qui bossent, cotisent et paient des impôts en France (dont TVA) sont des Français à part entière, qu'ils aient ou non des papiers signés par Cazeneuve (Kein Mensch ist illegal), ça fait à tout casser un frontiste sur dix Français en âge de voter. Bref, pour l’instant, c’est pas bezef.

Alors, que faire ?

Voter dur, voter mou, mais voter dans l’trou ? Bof… Voter (une fois de plus) euro-austérité pour barrer la route à la nazional-austérité ? Ben tiens !

A ceux qui nous prennent pour des billes, répondons ceci : c’est vous qui avez pondu la merde, à vous de tirer la chasse !

Et entre nous soit dit, si d’aventure les fachos nous obligeaient à sortir la boite à gifles… A neuf contre un, ça serait pas la mer à boire, si ?

Le coach : « Aujourd’hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles ! »

https://www.youtube.com/watch?v=ASjcJRgeSek

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.