Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

821 Billets

1 Éditions

Billet de blog 12 janvier 2016

Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

Criminalisation de l'action syndicale : le gouvernement Hollande-Valls persiste et signe !

Mardi 12 janvier : Le tribunal correctionnel d’Amiens a condamné huit anciens salariés de l’usine Goodyear à 24 mois de prison, dont 9 ferme, pour « séquestration ». Parmi eux, sept militants la CGT, dont Mickaël Wamen, ancien délégué syndical de l'entreprise.

Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les masques tombent...

L'ennemi du gouvernement Hollande-Valls n'est ni "la Finance", ni le terrorisme, ni ses mercenaires.

La véritable cible du gouvernement Gattaz-Hollande-Valls et de son état d'urgence à perpétuité, c'est l'ensemble des salariés qui se battent avec leurs syndicats contre les fermetures d'usines, contre la précarisation sous couvert de "nettoyage" du code du travail, contre le pillage de la Sécu au profit du patronat sous couvert de "baisse des charges", contre la destruction des services publics, etc.

Pour la première fois depuis un demi siècle, un gouvernement a demandé à son procureur que soient requises des peines de prison ferme contre des salariés dont le seul crime a été participer avec leurs syndicats à des actions contre la fermeture de leur usine...

http://www.cgt.fr/Les-syndicalistes-ne-sont-pas...&id_article=34498

Et le tribunal d'Amiens a obtempéré : 24 mois de prison dont 9 fermes !

http://www.humanite.fr/la-condamnation-neuf-mois-de-prison-ferme-pour-les...

http://www.humanite.fr/goodyear-amiens-consternation-indignation-ud-cgt-595231

Communiqué de la CGT Goodyear d'Amiens nord, 12 janvier 2016

http://blog.cgt-goodyear-nord.com/post/2016/01/12/Rendu-de-jugement

Suite au jugement rendu par le Tribunal correctionnel d'Amiens aujourd'hui, la CGT Goodyear a décidé de lancer la plus grande campagne nationale de solidarité syndicale pour exiger que cesse la campagne de répression anti-sociale que le gouvernement a manifestement décidé de mener. En effet, le jugement inacceptable condamnant les militants CGT de Goodyear à 9 mois de prison ferme est l'arme avec laquelle Hollande, Valls, Taubira et l'ensemble du gouvernement ont décidé d'intimider tous les salariés qui se battent pour leur droit et leurs emplois. Le but est de faire peur aux syndicalistes pour qu'ils cessent de se battre pendant que le gouvernement prépare la suppression de la moitié du Code du travail.

Signez et partagez la pétition ci-dessous

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear?recruiter=461158802&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.