Publié le 16 Déc 19 à 12:00
Agrandissement : Illustration 1
Les Gilets jaunes de Saint-Lô attendaient l’huissier de pied ferme vendredi dernier. Ils sont convoqués au commissariat ce lundi 16 décembre. (©La Presse de la Manche)
Les Gilets jaunes de Saint-Lô occupent le rond-point de la Liberté, face à la maison du Département, à l’entrée de Saint-Lô (Manche), depuis maintenant plus d’un an. Ils y ont même installé une cabane, où ils se retrouvent régulièrement, par petits groupes.
Cette cabane avait déjà était démontée le 13 mai dernier.
Plainte du Département
Il n’avait fallu que quelques semaines pour qu’une nouvelle cabane fasse son apparition sur le rond-point. Mercredi dernier 11 décembre, les Gilets jaunes ont donc de nouveau reçu un ultimatum, leur demandant de libérer les lieux au plus tard le jeudi midi.
Jeudi 12 décembre, les Gilets jaunes attendaient donc l’huissier qui devait constater l’existence de la cabane vouée à la destruction. Vendredi, la petite construction était toujours visible au rond-point de la Liberté.
Elle a finalement était démolie ce lundi 16 décembre au petit matin.
Les Gilets jaunes qui « tenaient la place » sont par ailleurs convoqués au commissariat cet après-midi, le Département ayant porté plainte contre eux.
Pour info...
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Le Conseil Départemental de la Manche est occupé par une "majorité" de pseudo socialistes passés à LaREM, dont la figure de proue est un nommé Stéphane Travert, député "En Marche" (vers le fascisme), ex ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le second gouvernement d'Édouard Philippe et poulain du ci-devant Bernard Cazeneuve, autre "élu socialiste" connu de tou.te.s pour son immense respect de la démocratie, de la liberté d'expression, de réunion et d'association, et plus généralement, pour son généreux combat en faveur de la défense des droits humains, dons sans-abris...
PS MACRONISÉ DÉGAGE ! LaREM-RN DÉGAGE !
CAZENEUVE & TRAVERT DÉGAGEZ !
MACRON DESTITUTION !!!
PÉTITION
On ne peut plus accepter cette violence policière commanditée par Macron et Castaner
40.668 signatures à ce jour
Auteur : Louis Patrick Destinataire(s) : Ministère de l’intérieur
Benjamin, 23 ans, a définitivement perdu l'usage de son œil droit.
"C'est avec l'accord de Benjamin que nous publions cette photographie prise place Pey Berland par un photographe du collectif présent sur les lieux. Benjamin a été victime d'un tir au visage alors qu'il marchait le long du bâtiment.
Nous vous partageons ici les renseignements communiqués par ses proches afin qu'ils obtiennent des témoignages.
"Il s'appelle Benjamin, 23 ans, de passage à la manif, n'a pas participé ni au défilé, ni à aucun face à face avec les forces de l'ordre. Se trouvait juste là au mauvais moment. Il a passé 6 heures au bloc, les chirurgiens lui ont indiqués qu'il restait des possibilités que son œil ne soit pas totalement mort, mais qu'il fallait entre 4 et 6 mois avant de faire un diagnostic définitif sur sa vision. Il était fraîchement arrivé sur Bordeaux pour suivre sa compagne qui poursuit des études de droit, lui est, plutôt était (...) un ouvrier qualifié en soudure avec plusieurs années d'expérience malgré son jeune âge. Il a commencé à travailler en alternance à 15 ans (alors pour le côté "faites des efforts"...) et maintenant sa vie professionnelle est terminée, sa vie ne sera plus jamais la même, son handicap le poursuivra toute sa vie."
Il est confirmé à cette heure que Benjamin à définitivement perdu l'usage de son œil droit.
ON NE PEUT PLUS ACCEPTER LES VIOLENCES POLICIÈRES COMMANDITÉES PAR MACRON ET CASTANER. NOUS DEMANDONS UNE INDEMNISATION A VIE DE CEUX QUI NE PEUVENT PLUS TRAVAILLER DANS LEUR MÉTIER SUITE A LA PERTE D'UN ŒIL !
Encore une pétition... oui, je sais ! Je sais qu'avec les gansgters qui nous "gouvernent" (à coups de matraques, gaz de combat, fusils LBD-40 et grenades GLI-4), les pétitions ne servent à rien. Mais outre que pétitionner contre la mafia peut booste la rage contre la machine capitaliste, ça crée un sentiment d'insécurité chez ses donneurs d'ordre, vrp, trolls et tueurs à gages.
NI OUBLI NI PARDON...
RAGE AGAINST THE MACHINE - WAKE UP !