"Sijal Nasralla, MPower Change" <info@mpowerchange.org>
La catastrophe en Afghanistan est due à l'homme et notre gouvernement doit assumer la responsabilité de son rôle.
Le temps presse, alors je vais aller droit au but :
—
Ce qui se passe en Afghanistan est déchirant, et vous pouvez contribuer à assurer la sécurité du peuple afghan.
Ce week-end, les talibans sont entrés dans Kaboul et ont rapidement pris le contrôle du palais présidentiel. Cet effondrement rapide est une preuve supplémentaire que l'invasion initiale et les 20 années d'occupation qui ont suivi étaient une erreur. À la suite de cette prise de pouvoir forcée, le peuple afghan est confronté à une catastrophe humanitaire, les femmes et les enfants étant davantage exposés à la violence et aux déplacements forcés.
Nous avons besoin que vous disiez à l'administration Biden de garantir l'acheminement de l'aide humanitaire aux Afghans et de supprimer le plafond de réfugiés afghans acceptés aux États-Unis.
Nous avons l'obligation morale de respecter notre engagement à assurer la sécurité du peuple afghan.
Nous devons exiger de l'administration Biden qu'elle supprime le plafond du nombre de réfugiés que les États-Unis accepteront en provenance d'Afghanistan, en particulier des communautés afghanes vulnérables. Nous devons également fournir une voie de refuge sûre et opportune pour les Afghans qui ont travaillé ou non avec le gouvernement américain. En outre, il est essentiel que le ministère de la Sécurité intérieure désigne les Afghans pour un statut de protection temporaire afin d'éviter leur expulsion vers l'Afghanistan. L'administration doit également élargir l'accès et l'éligibilité aux visas d'immigration spéciaux et aux programmes de réfugiés P1, P2 et P3, tout en accélérant le traitement des réfugiés de la région. En outre, nous devons garantir la sécurité des déplacements à l'extérieur du pays par l'utilisation de vols affrétés, ainsi qu'en aidant à maintenir l'aéroport international de Kaboul ouvert aux vols commerciaux. Enfin, l'administration Biden doit travailler en coordination avec les ONG et d'autres acteurs étrangers pour s'assurer que l'aide est disponible et accessible aux Afghans sans interruption de la part des Talibans.
La situation qui se déroule en Afghanistan est désastreuse. Depuis mai, près de 250 000 personnes (dont 80 % de femmes et d'enfants) ont été forcées de quitter leur foyer. L'Afghanistan est également confronté à une pénurie de nourriture, de médicaments et d'autres ressources, car les entreprises ont cessé leurs activités en réponse à la prise de pouvoir. Avant le retrait des États-Unis, l'Afghanistan comptait le deuxième plus grand nombre de personnes confrontées à l'insécurité alimentaire d'urgence, et 50 % de la population était confrontée au besoin humanitaire. Avec seulement 2 % de la population vaccinée, la variante delta ne fait qu'exaspérer une situation humanitaire déjà catastrophique en Afghanistan.
L'administration Biden doit adopter immédiatement une approche globale pour faire face à la crise humanitaire en Afghanistan.
Signez la pétition et demandez au président Biden de fournir une aide humanitaire et de garantir aux Afghans un refuge sûr et accessible.
Organisations participantes :
Civic Shout
Daily Kos
The Juggernaut Project
MPower Change
Progressive Reform Network
Win Without Wa
—
In solidarity,
Sijal, Linda, Lau and the MPower Change team (MPower Change)