Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

821 Billets

1 Éditions

Billet de blog 25 octobre 2016

Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

Milices fascistes... milices du gouvernement ?

De Sivens à Sivens, puis retour à Paris, rue des Pyrénées.

Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour commencer, un petit montage (mars 2015) des violences perpétrées par les milices de la FNSEA sur des Zadistes (Sivens - ZAD du Testet) pro barrage, en toute impunité...  

Montage violences des milices de la FNSEA sur des Zadistes (Sivens - ZAD du Testet) pro barrage © Loïc Citation

Ce montage, entrecoupé d'extrait de spots publicitaires officiels de la FNSEA, a été réalisé à partir des documents suivants : source 1source 2source 3 (censurée depuis), source Pub FNSEA.

Milices fascistes ? Violences fascistes impunies ? Oui, comme en témoignent ces images, et de nombreux agriculteurs de la région, dont des élus.

Communiqué du PG-Tarn et NPA-81, 1er février 2015 : « Pro-barrages et gendarmes, même combat ? »

Media citoyen Info, 2 février 2015 : « Sivens - un journaliste de Médiacit agressé. »

Témoignage du maire de Saint Amancet : insultes, menaces, voies de faits, déprédations, etc., sous les yeux de "forces de l'ordre" impassibles.

Reporterre, 3 février 2015 : « Les milices pro-barrage agissent dans l’impunité alors que l’expulsion de la Zad se dessine. »

La Dépèche, 3 février 2015 : « Les "pro-barrage" poussent à l'évacuation des "zadistes". »

Street Press, 4 février 2015 : « Pare-brise cassés, menace et barres de fer - Les pro-barrages de Sivens forment des milices fasciste, un maire nous raconte. » 

Collectif TESTET, 7 février 2015 : « Sivens - Quand la milice pro-barrage fait la loi. »

La Dépèche, 5 mars 2015 : « Les marcheurs pour Sivens bloqués par les pro barrage. »

Reporterre, 5 mars 2015 : « A Sivens, les milices de la FDSEA multiplient les agressions dans l’impunité.»

Etc...

Et 2 ans plus tard, à l'occasion d'un hommage à Remy Fraisse sur les lieux du crime d'Etat, les milices fascistes du régime récidivent !

RévolutionPermanente, 24 octobre 2016 : « Hommage à Rémi Fraisse. Emmenés par une élue locale, des pro-barrage poignardent trois militantes. »

Illustration 2

Ce dimanche 23 octobre, une marche était organisée sur l’ex-ZAD de Sivens, en hommage à Rémi Fraisse, assassiné par la gendarmerie il y a deux ans. Alors qu’une centaine de personnes se rendaient sur place, une vingtaine de "pro-barrage" leur ont barré la route, emmenés par une adjointe de la mairie de Lisle-sur-Tarn. Une échauffourée éclate, et trois femmes venues rendre hommage à Rémi ont été blessées à l’arme blanche.

Blog Mediapart d'Hélène Duffau, 23 octobre : « Rémi Fraisse - A Sivens, un hommage au couteau »


Hier soir, à Paris, se tenait un rassemblement de soutien aux expulsés de Calais (Ni bidonville, Ni expulsion : Liberté de Circulation ! ), rue des Pyrénées (20ème ar.), à quelques pas de l'imposant bâtiment néo-stalinien que le ministre Cazeneuve a inauguré le 12 janvier dernier pour reloger les "services centraux" de son Etat policier...

Illustration 3

Ho Manu, descend !

Illustration 4

Manifestation pacifique, encadrée par des centaines de robocops armés jusqu'aux dents (là, c'est au début : vigilants, mais encore casque sous le bras), dont un cinéaste assermenté qui a ciblé un par un les participants, rafles à venir ?......

puis casques sur tête et visière baissée, ravitaillement en matériel, mouvements divers (hop ! hop !), contournements, renforts venus d'on ne sait où, mise en ordre de combat...

puis nassage... la routine de l'Etat policier, quoi !

L'Etat policier, mais pas trop radicalisé, car ici, nous sommes dans un faubourg de l'intrapériph...

Et delà du Mur ? La procédure est bien plus expéditive, surtout depuis 2005-2006... Guillaume Vadot en a témoigné l'autre jour. Et les pas profs aussi peuvent en témoigner, mais problème : le journaliste ne les croit pas.

Retour rue des Pyrénées, après tombée de la nuit...

Illustration 5

Un des slogans de la manif : « Nous aussi, on veut manifester sur les Champ-Elysées ! »... Et que le nommé Rodolphe Schwartz (milicien ± assermenté) reste dans sa casemate avec ses potes d'"Alliance-PN" et leurs packs de bierre : pour explorer les quartiers chics, nous n'avons pas besoin de fixeur.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.