Conférence de Michel Warschawski, “Israël, une radicalisation décomplexée”, filmée le 18 octobre 2017 à Paris. Cet évènement a été organisé par les groupes de l’AFPS Paris, l’UJFP, la Ligue des Droits de l’Homme et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.
http://www.ujfp.org/spip.php?article5931, http://www.france-palestine.org/...
Pour la plupart des Français, le conflit israélo-palestinien, le harcèlement quotidien et les crimes dont les Palestiniens "des territoires" sont victimes (sous couvert de "lutte antiterroriste"), c'est triste, mais lointain.
Lointain, et en même temps, l'Etat israélien est ce que certains politiciens de notre Vème république (en état d'urgence à perpète) voient comme un modèle de démocratie, leur modèle... Exemple : The Honorable Manuel Valls
Pour se faire une idée de ce que ce que ça donne sur le terrain, voici les quinze premières minutes d'un documentaire (80 mn) tourné entre 2001 et 2003 (donc, avant Netanyahu) par le réalisateur israélien Yoav Shamir, titre : Checkpoint (Machssomim)...
Version complète ici, sous-titrée en anglais, en français, je n'ai pas trouvé...
No comment.
En France, rappeler ces faits n'est pas de mise : "antisémitisme", selon "les autorités" dont guide suprême... Et appeler au boycott des produits fabriqués dans des territoires dont la colonisation a été maintes fois condamné par l'ONU serait "illégal".
Dernier avatar de ce mensonge éhonté issu des officines de Netanyahu :
Val-de-Marne − le boycott de produits israéliens renvoie Ivry devant la justice (Le Parisien, 18 octobre 2017), communiqué de l'UJFP ici.
Liberez Salah Hamouri et tous les prisonniers politiques palestiniens !