Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

821 Billets

1 Éditions

Billet de blog 25 août 2020

Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

Attentat d'extrême droite contre un centre d'aide aux migrants

Attentat d'extrême droite contre un centre d'aide aux migrants dans les Yvelines. Un voiture bélier a foncé dans le local qui a ensuite pris feu.

Gabas (avatar)

Gabas

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

AFA 77 - Association Antifasciste il y a 3h

Illustration 1

Poissy ce mardi matin. Un incendie à la voiture-bélier a eu lieu à l’aube contre un local associatif de la place Corneille.

Nous avons chaque semaine plusieurs agressions, intimidations et attentats d'extrême droite.
Plus de doute l'extrême droite française , poussée par un discours politique et médiatique qui lui donne raison , se sent pousser des ailes et passe à l'action.
Il est temps de relayer massivement les exactions commises par l'extrême droite en France.
Si nous sommes fort et unis ils ne passeront pas.
https://www.leparisien.fr/amp/yvelines-78/yvelines-l-association-qui-aide-les-migrants-prise-pour-cible-par-une-voiture-belier-25-08-2020-8372817.php?__twitter_impression=true

Par Yves Fossey

Le Parisien, par Yves Fossey

Le 25 août 2020 à 11h21, modifié le 25 août 2020 à 20h20

Un incendie criminel a eu lieu la nuit dernière à Poissy, une voiture-bélier a été utilisée pour enfoncer la porte d'un local associatif, situé dans la cité Beauregard. Le véhicule a ensuite été incendié après avoir été encastré dans l'établissement.

Ce geste est survenu ce mardi à l'aube peu après 4h30. Les locaux pris pour cible par les auteurs abritent une association de la place Corneille, spécialisée dans l'aide aux familles en difficulté et le domaine de l'insertion pour les personnes peu qualifiées. Sur place, les bénéficiaires profitent d'ateliers de travaux manuels ou encore d'un accompagnement pour différentes démarches mais aussi d'un soutien scolaire pour les enfants.

Tout a été détruit

Alors que l'alerte a été donnée par les riverains, les pompiers du centre de secours situé non loin de la cité sont rapidement arrivés sur les lieux. Le sinistre a été maîtrisé sans difficulté et aucune personne n'a été blessée ou incommodée par le dégagement de fumée. Cependant les dégâts sont considérables. Les locaux et le matériel de l'association ayant été détruit, les bénévoles ne peuvent plus exercer leur activité. « Nous sommes dégoûtés, lâche Ibrahima, l'un des membres du bureau. Nous cherchons à comprendre d'autant que notre porte est ouverte à tout le monde. Ceux qui ont commis ce geste ont peut-être même des proches qui bénéficient de notre aide ! ».


J'ajoute que Radio Macron-CAC40 fait silence sur ce nouvel attentat, on se demande bien pourquoi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.