I - Vagues de tests → vagues de "cas Covid"
Aujourd’hui, tout le monde sait ce qu’est un "cas" : une personne qui, pour une raison ou une autre, en général par contrainte administrative, se fait "tester" (PCR ou autre) dans un "laboratoire", officine pharmaceutique ou autre lieu agréé par « les autorités sanitaire », quitte à débourser 54 euros par test de sa poche ou de celle de la Sécu. Et il suffit de se rendre sur les pages Internet de "Our World in Data" (université d’Oxford) pour constater que vague de cas et vague de tests ne font qu’une même vague…
→ Juillet 2021 : nouvelle vague de tests… | Et nouvelle vague d’hystérie médiatique, qui peine à assoir ses « chiffres alarmants » sur autre chose que les nassages-gazages-matraquages de la propagande de guerre… Nombre de tests effectués, ‘cas covid’ et taux de positivité, nombre de malades hospitalisées, etc., qu’en est-il exactement dans le monde réel ?
→ Novembre-décembre 2021 : nouvelle vague de tests ! | Idem.
Quant au fameux "taux d’incidence"… En épidémiologie, le taux d'incidence rapporte le nombre de nouveaux cas d'une pathologie observés pendant une période donnée - population incidente - à la population dont sont issus les cas pendant la même période, dite population cible. Et si ladite cible est l’ensemble de la population, gens testés et non testés, c’est kif-kif.
Quid du taux de positivité, seule donnée pertinente en épidémiologie scientifique ?
Taux de positivité (%) = Nombre de "cas Covid" (positifs) / Nombre de tests × 100
Le journalisme qui se veut "scientifique" ignorant tout de l’arithmétique élémentaire, des calculettes à 10 € et de leur touche "%", il plane à cent coudées au dessus de ce genre de trivialité susceptible de relativiser ses scoops : toute angoisse collective du cher public améliore l’ordinaire, donc vas-y Coco, remets-nous la sauce !
Depuis deux ans, le taux de positivité oscille entre 2 et 15 %, les pics correspondant à un biais statistique. Exemple : si les seules personnes testées le sont à l’admission à l’hôpital pour suspicion de covid, le taux approche les 100 %, une évidence que l’épidémiologiste en chambre a du mal à capter… donc, glissons.
Juste une remarque : pour évaluer correctement le taux de positivité à un instant t, il suffirait de définir un panel représentatif de la population et de soumettre ces gens à un test PCR gratuit – avec incitation via "bons d’achats" si nécessaire –, les statisticiens du commerce savent faire. Ce genre d’étude pourrait être fait aussi bien pour la covid que pour la grippe saisonnière (virus Influenza), et permettrait de faire avancer les connaissances (Épistémè) au détriment de la Doxa… mais "les autorités" le veulent-elles ? J’en doute.
II - Les hospitalisations covid
◆ DREES - Septembre 2021, numéro 1204 → https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-09/ER1204.pdf
"En 2020, près de 10,4 millions de personnes résidant en France ont été hospitalisées une ou plusieurs fois dans une unité de soins de courte durée de médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie (MCO), dont environ 2 % pour des séjours liés à la Covid-19."
◆ ATIH (Agence Technique de l'Information sur l'Hospitalisation) - Rapport de synthèse : "Les prises en charge hospitalières de la COVID-19 en 2020" → https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
"Au cours de l’année 2020, 218 000 patients ont été hospitalisés pour prise en charge de la COVID-19. Les patients COVID représentent 2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020, tous champs hospitaliers confondus."
Et aujourd’hui…
◆ France - Number of COVID-19 patients in hospital per million (Our World in Data)
25 décembre 2021 : 239 malades hospitalisés pour covid par million d’habitants (0.024 % de la population), répartis sur les 5 741lits en hospitalisation complète par million d’hab, ce qui fait un taux d’occupation de 4.16 %… S’il est vrai que les hôpitaux sont saturés comme nous le répètent les médias #Covid #Live24/24, ça signifie que les responsables de cette situation sont les politiciens et haut-fonctionnaires qui continuent à fermer les lits de nos hôpitaux.
III - Les "décès covid"
Je mets des guillemets car comme Véran l’a avoué devant la commission d’enquête du Sénat le 24 septembre 2020 pour se disculper de l’accusation d’avoir caché des morts, « probablement qu’un certain nombre de personnes qui sont décédées porteur(e)s du covid ne sont pas nécessairement décédées du covid ».
France - Entre le 18 et le 25 décembre 2021 : 18 « décès covid » par million d’habitant.
À titre de comparaison : entre le 18 et le 25 décembre 2019, l’INSEE a recensé 186 décès toutes causes par million d’habitant.
IV - Taux de vaccination par tranches d’âge
- 80 ans et + : 87.8 %
- 75-79 ans : 98.5 %
- 70-74 ans : 99.0 %
- 60-69 ans : 91.5 %
- 50-59 ans : 93.3 %
- 40-49 ans : 91.0 %
- 30-39 ans : 89.1 %
- 25-29 ans : 92.9 %
- 18-24 ans : 94.3 %
- 10-17 ans : 81.0 %
- 0-9 ans : 0 %
Info Assurance maladie : Covid-19 : dans quels cas la vaccination est-elle contre-indiquée ? ☞ Antécédents d'allergie documentée à l'un des composants du vaccin (notamment polyéthylène-glycols) et par risque d'allergie croisée aux polysorbates ; réaction anaphylactique au moins de grade 2 (c’est-à-dire atteignant 2 organes) à une première injection du vaccin posée après expertise allergologique ; épisodes de syndrome de fuite capillaire (contre-indication pour les vaccins Janssen et Vaxzevria (ou AstraZeneca) ; personnes ayant présenté un syndrome thrombotique et thrombocytopénique (STT) suite à la vaccination par Vaxzevria (ou AstraZeneca) ; syndrome inflammatoire multi systémique pédiatrique (PIMS) post-infection par SARS-CoV-2 ; myocardites ou myo-péricardites associées à une infection par SARS-CoV-2 ; une recommandation établie après concertation médicale pluridisciplinaire de ne pas effectuer la seconde dose de vaccin suite à la survenue d'un effet indésirable d'intensité sévère ou grave attribué à la première dose de vaccin (par exemple : la survenue de myocardite, de syndrome de Guillain-Barré...) ;
une recommandation établie par un centre de référence maladies rares (CRMR) ou un centre de compétence maladies rares (CCMR) après concertation médicale pluridisciplinaire (avis collégial) de ne pas initier la vaccination contre le Covid-19 ; traitement par anticorps monoclonaux anti-SARS-CoV-2 ; myocardites ou péricardites d'étiologie non liée à une infection par SARS-CoV-2, survenues antérieurement à la vaccination mais toujours évolutives.
En dépit des très forts taux de vaccination – y compris dans les tranches d’âge dont le risque de décès par covid est nul –, le gouvernement, ses médias et autres idiots utiles continue à hurler à la mort contre les non vacciné.e.s.
Secte lepen-zemmour, secte lepen-pécresse et secte macron-valls : même détestation de l’Humain, mêmes appels à la guerre civile. Il est urgent de mettre tous ces haineux hors d’état de nuire en les dégageant des sommets de l’État où ils se sont incrustés et s’accrochent comme des tiques.… Comment ?
Le 10 avril 2022, on élimine le p’tit banquier,
et le 24, on expulse la ou le facho, classe contre classe.
---