31 octobre - ARRESTATION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UD CGT DE SEINE-SAINT-DENIS

La Lepéno-Macronie sans masque...

https://www.humanite.fr/arrestation-du-secretaire-general-de-lud-cgt-de-seine-saint-denis-679592

La CGT a annoncé cet après-midi l'interpellation de Hervé Ossant responsable départemental du syndicat alors qu’il était présent à un rassemblement lors de la venue de ministres en Seine-Saint-Denis.

Hervé Ossant, secrétaire de l’union départementale CGT de Seine-Saint-Denis a été la victime d’une charge de police avec différents camarades qui se sont rassemblés pour dénoncer la casse des services publics, à Bobigny à l'occasion de la venue de plusieurs ministres pour la présentation d’un plan spécial pour le département.

Le responsable syndical a été interpelé à la suite de cette charge et emmené au commissariat. La CGT dénonce cette criminalisation de l'action syndicale, seule réponse gouvernementale à l’urgence sociale du pays, et demande la fin immédiate des procédures lancées à l’encontre de Hervé Ossant.

cgt 93  @Cgt il y a 5 heures

Le premier ministre vient faire des « annonces » dans le 93 mais ne souhaite pas entendre les revendications de la cgt. Nous exigeons la libération de notre secrétaire départementale ! #PolicePartoutJusticeNullePart

➣ Vidéo

cgt-energie
 CGT Energie 93

Le secrétaire général de l’union départementale CGT du 93 viens d’être embarqué et mis en garde à vue Au commissariat de Bobigny juste derrière le tribunal soyons nombreux pour soutenir notre camarades et exiger sa libération !!!

cgt-educ
 CGT Educ'action 93

Syndicalistes ! Pas voyous !
Stop à la criminalisation de l’action syndicale !

Aujourd’hui, à l’occasion de la visite d’Edouard Philippe, premier ministre, et de 5 autres membres du gouvernement à Bobigny, nos camarades de l’Union Départementale CGT 93 se sont rassemblé·es devant la préfecture.

La trentaine de militant·es a déployé une banderole “Halte à la casse du service public” lors de la présentation des 23 mesures du plan d’action pour la Seine Saint-Denis.

Sans justification, les forces de police sont intervenues violemment par une charge contre nos camarades qui manifestaient pacifiquement. Au cours de cette action de répression, Hervé Ossant, secrétaire general de la CGT 93 a été interpellé.

Durant la journée, dans d’autres villes du département, des militant·es de la CGT ont également subi une repression similaire.

La CGT Educ’Action 93 dénonce ces nouveaux dénis de démocratie qui s’inscrivent dans la continuité des trop nombreux épisodes de répressions contre l’action syndicale.

La CGT Educ’Action 93 exige la libération immédiate de toutes et tous les militant·es interpellé·es et l’abandon de toutes les charges à leur encontre.

Saint-Denis, le 31 Octobre 2019

cgt93

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.