Mediapart n’est pas parfait. Heureusement. Tout le monde devrait lire Mediapart pour se faire une vraie idée sur la politique et le monde politique. Et parfois Mediapart déconne écrit des trucs qui déplaisent. Je l’ai déjà écrit, j’ai quitté Mediapart quand Mediapart a fait du buzz sur Xavier Niel en faisant croire qu’ils savaient des choses cachées et mis en ligne une série qui n’a rien n’appris à personne et surtout pas à moi. J’ai un sixième sens inné pour savoir ce que les gens ont dans le ventre et dans le cœur, et pour ça je dois les rencontrer, leur parler, les écouter et les regarder quand ils parlent. Et bien sûr, comme d’autres, je suis revenue…
Je n’ai jamais rencontré Mélenchon c’est vrai, mais je l’ai vu à la télé, s’exprimer. Parfois il m’agace prodigieusement. Je le trouve même injustement arrogant parfois notamment quand il s’en prend aux journalistes ou quand il se la joue parano. Ils sont nombreux à LFI à tenir la bonne route. Aucun parti dit de gauche ne peut en dire autant. Aucun. La gauche, indéniablement c’est eux. C’est sans doute pour ça qu’ils se font autant attaqués, dénigrés, même par Mediapart, notamment dans cet article dans lequel témoignent des Juifs en tant que juifs. Dans l’article, il est précisé que Tsedek n’a pas voulu répondre aux questions… C’est dommage, ça aurait pu tout changer ? Alors bien sûr, Mediapart pourra dire que ce n’est pas Mediapart qui parle, non. Ce sont ceux que les journalistes ont choisi de questionner… Ça fait penser à ces « radio crochets » dans la rue quand les télés posent des questions aux gens et qu’ils disent tous ce que la chaîne a envie de diffuser… Ou quand tu veux faire passer un message et que tu te sers des autres pour le dire… Même moi je fais ça parfois… Dans l’article ils sont cinq. Et sur les cinq, il y en a quand même qui revoteront pour LFI. Rien de grave donc. Moi je me fous des religions comme de ma première mauvaise note, je ne laisse jamais personne insulter les juifs, même dans les manifs contre Israël… Les Français juifs sont des Français comme les autres et chez les Juifs de France il y a aussi des sales types comme Zemmour, Hanouna et d’autres… Les Juifs sont comme tout le monde. Et ils seraient de plus en plus nombreux à voter pour l’extrême droite… Et ça, c’est pas à cause de LFI. C’est à cause du criminel de guerre israélien qui est d’extrême droite et juif lui aussi. Et on se demande bien comment c’est possible un truc pareil. Mais se poser cette question c’est antisémite, je sais, puisque justement, les Juifs sont comme tout le monde et qu’il faut que j’arrête de me dire que je croyais qu’ils sont mieux que moi.
Je ne suis pas intervenue sous l’article de Mediapart. J’ai lu d’autres l’ont fait et bien fait. J’ai préféré en faire un billet…
MEDIAPART n’est pas parfait, LFI non plus et moi encore moins. Personne ne l’est. Heureusement.
Le carnage doit cesser en Palestine et tous les otages doivent être libérés. Le Hamas vient de publier une vidéo d’un otage israélien. Ça aussi c’est inhumain. Ça suffit !
Sur le Ciel bleu j’ai lu que je suis woke… Il y en a un qui a fait une liste, effectivement c’est tout moi… Alors j’ai fait le test du Nouvel Obs. Woke oui, mais alors plutôt, « La République, c’est moi ! »
Et un peu de musique, parce que je me suis réveillée ce matin avec cet air-là dans la tête… Normal ça fait trois jours que je l’écoute…
La rose est toujours belle

Agrandissement : Illustration 2

Même quand elle pleure

Agrandissement : Illustration 3

Les soleils

Agrandissement : Illustration 4

Aussi
C’est la mésange qui l’a dit

Agrandissement : Illustration 5
