Je, nous devrions nous réjouir que Macron et les autres dirigeants européens accompagnent le président ukrainien en Amérique. Mais voilà, Meloni aussi fait partie du voyage et Meloni c’est l’extrême droite. Encore l’extrême droite, partout, tout le temps comme si c’était devenu normal. L’extrême droite, ce fléau, la haine, le racisme exacerbé, le rejet de la différence jusqu’à l’extermination de ceux qu’on ne veut pas… Comme en Palestine… L’Américain, après avoir déroulé le tapis rouge au criminel de guerre russe, les attend de pied ferme pour leur faire comprendre que c’est lui qui tire toutes les ficelles… Il n’y a rien à attendre de bien d’un type qui pactise avec le diable israélien, l’autre criminel de guerre qui tue les Palestiniens et sacrifie les siens…
Déjà quatre nouveaux morts palestiniens dans un bombardement ce matin nous dit Le Monde en direct et « Selon le programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU, un demi-million de personnes dans la bande de Gaza « sont au bord de la famine ». » Il lui en faut combien de morts palestiniens au peuple israélien pour qu’il se sente vengé de l’attaque terroriste qu’il a subi -avec l’aide de son premier ministre et sa clique d’extrême droite-. On ne peut pas faire confiance à l’extrême-droite, jamais, pour rien.
On nous dit que le peuple israélien n’est au courant de rien de ce qui se passe à Gaza. Ils ont Internet comme nous, donc ils sont informés comme nous. Et je repense chaque jour qui passe à la fille que j’ai croisé avec ses potes il y a une semaine dans les rues de ma petite ville. A mon sac j’ai attaché les couleurs de la Palestine juste avant de sortir. Quand elle est arrivée à ma hauteur elle m’a regardée et a dit « Vive Israël ». Une fille jeune qui ne manque de rien, qui est au courant de tout et qui se fout de la Palestine. Rien d’autre.
Ces couleurs attachées à mon sac, ce n’est rien diront certains. Pour moi, c’est comme si à chaque pas, je portais avec moi le rappel du Droit des Palestiniens à vivre dans un Etat, libre et en sécurité. Je vois parfois, quand je fais des courses, des regards se fermer et se détourner, ou au contraire des sourires dans lesquels on sent une vraie joie. Tout ça pour un bout de lacet blanc, un bout d’élastique noir, un petit ruban rouge et dix centimètres de bolduc vert attachés ensemble… Ce n’est pas grand-chose, c’est juste un peu mieux que rien.
Mélenchon prend les choses en main pour le 10 septembre bloqué, et ça c’est bien. Merci LFI d’exister… Je n’imagine même pas ce que ce serait sans ces députés à l’Assemblée…
Ça n’aura été qu’une fois
C’est déjà ça
Je sais je sais

Agrandissement : Illustration 1

Ne critique pas
Sinon c’est la pluie qui revient
Hier il y avait la petite bleue

Agrandissement : Illustration 2

Toute belle

Agrandissement : Illustration 3

Et ce matin

Agrandissement : Illustration 4

Aussi
Même si elles sont plus grosses
C’était joli

Agrandissement : Illustration 5
