J’irai cracher sur vos lois si elles ne respectent pas les valeurs de la République, à savoir la liberté, l’Egalité et la Fraternité. Moi je suis de gauche et j’ai voté pour la vraie gauche, celle de Mélenchon parce que sans lui, il n’y aurait plus de gauche du tout, plus d’écologie non plus. Tout le monde à gauche le sait. O Faure l’a dit hier, toutes les composantes du Nouveau Front populaire voteront pour la censure de ce nouveau gouvernement.
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
Le génocide palestinien ça suffit. En Israël aussi des Juifs de plus en plus nombreux le disent. Ils ont honte de leur gouvernement. On l’a vu hier dans un reportage dans l’excellent « En société » d’Emilie Tran Nguyen qui sur le plateau donne la parole à des gens pas d’accord entre eux, parce que c’est ça aussi informer. Ça nous change tellement de la connivence affichée avec l’exécutif. Enfin. Alors oui, honte de tous ceux qui soutiennent l’extermination des Palestiniens en leur fournissant des armes et des munitions. Honte de ce que vous laissez faire à ce peuple courageux qui se bat pour ses droits depuis des décennies. 710 nouveau-nés palestiniens ont déjà été tués.
Et vive le peuple Kanak. Et honte à M Macron puisque c’est à cause de lui que ce peuple si doux et si patient se révolte à nouveau, pour ne pas disparaître. En 2018 il a planté « le cocotier du pardon » et en 2024, il a pissé dessus. Le peuple Kanak est chez lui sur le Caillou. Il n’a pas d’autre endroit où aller, contrairement à tous ceux qui sont venus pour profiter de la beauté, du soleil et de l’argent…
Le 24 septembre, c’est demain ici. Là-bas c’est déjà demain…
« Accéder à l'indépendance, c'est reprendre le droit tel qu'il nous a été ôté en 1853. La prise de possession a été unilatérale, nous [Kanak] ne sommes pas jetés dans les bras du colonisateur. Nous avons été obligés par le sabre et le goupillon ». Emmanuel Tjibaou