Gaetan CALMES (avatar)

Gaetan CALMES

Socio-politique

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 décembre 2023

Gaetan CALMES (avatar)

Gaetan CALMES

Socio-politique

Abonné·e de Mediapart

CASTE POLITICIENNE -  DEMAGOGIE - COMPROMISSIONS SORDIDES

Au soir du 19 décembre 2023 et du sordide vote de l'assemblée nationale sur le thème de l'immigration. Désormais on sait avec certitude. Le gros de ceux qui nous gouvernent ou nous représentent consacrent plus de temps à leur carrière personnelle en flattant les bas instincts de leur électorat qu'aux questions fondamentales du pays.

Gaetan CALMES (avatar)

Gaetan CALMES

Socio-politique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Désormais on sait avec certitude. Ceux qui nous gouvernent consacrent plus de temps à leur carrière personnelle eu flattant les bas instincts de leur électorat qu'aux questions fondamentales du pays.

Hors la NUPES qui s'use en querelles fratricides entre visées révolutionnaires désuètes généreuses mais fumeuses, fidélité à un leader usé et défense sympathique et concrète des "petits".

Les autres sont au service essentiel de leur carrière personnelle et de leur niche électorale ou puissant lobby  suffisants pour les conduire jusqu'à la retraite dans leur statut confortable d'élu et/ou un pantouflage quelconque. En danger à raison de leur amenuisement, ne reculent pas devant les compromissions politicarde avec la réaction xénophobe.

LR : Repliés sur leur électorat local passéiste, rancunier de la décolonisation et de la France d'avant. Vendent leur survie au prix de leur chantage politicien dans une assemblée pourtant quasi vaine.

RENAISSANCE : Regroupement hétéroclite de jeunes gens aux dents longues et d'opportunistes falots. Instrumentalisés en haut lieu par les mercenaires du lobby de la finance mondialisée. Suivent les éléments de langage et consignes  de vote pour préserver leur statut ou se vendre au moment qui approche de la quête d'une investiture ou reconversion qui assureront la poursuite de leur carrière. Sans autre réel projet que le fumeux et trompeur  "en même temps". En danger à raison de leur amenuisement et de leur échec économique, ne reculent pas devant les compromissions avec la réaction xénophobe.

RNexFN : Le raminagrobis de La Fontaine. Refuge des tenant quasi pathologiques de la xénophobie, voire pire, de la force et de l'autoritarisme. Soufflent sur les braises des peurs archaïques et craintes de déclassement de la foule en cours de paupérisation du pays. Désigne les coupables parmi les plus faibles car doit ménager les plus puissants pour obtenir leurs subsides nationales et internationales (Russie, autres gouvernements autoritaires voire sanguinaires, ploutocrates et nantis fraudeurs à l'impôt du 1% notamment). Le tout pour assurer aussi  une réélection ou une élection pourvoyeuse de revenus bien sûr, faute de bénéficier du réseau familial, scolaire  et/ou  personnel des gens du RN et de RENAISSANCE.

Le débat achevé hier soir est à l'acmé provisoire de ce vortex fatal qui finira très probablement, comme en Israël, à confier les rênes d'une nation somme toute démocratique aux plus liberticides, comme un peu partout sur la planète.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.