Gaetan CALMES

Socio-politique

Son blog
10 abonnés Se taire serait accepter
Voir tous
  • JE LAISSE MA PLACE DANS LA FILE D'ATTENTE

    Par
    Déclaré hier membre des "publics prioritaires" par mon médecin pour la fameuse vaccination, je préfère laisser ma place dans l'immédiat à ceux qui œuvrent pour le bien commun. Je n'embouteillerai pas les standards ni n'allongerai les listes d'attente. Je n'ai plus grande utilité, hors des fleurs du jardin. L'humanisme dont je fis le fondement de mon activité professionnelle est passé de mode.
  • DANIEL CORDIER - DEUIL ET PLUS - AMERTUME

    Par
    Confier la célébration d'une œuvre à qui s'ingénie à la détruire. Etrange hommage du vice à la vertu.
  • ENCORE DES CASSEURS ! PEUT ON M'ECLAIRER ?

    Par
    Pourquoi les violences dans les manifestations. C'est pourtant contre-productif pour la plupart des manifestants. Quelques questions attristées.
  • JUPITER ET LA COHESION NATIONALE

    Par
    Allocution du 14 octobre. Décréter des mesures peu crédibles, sans avoir les moyens démocratiques de les appliquer peut conduire à de nouvelles atteintes aux libertés publique par la caste au pouvoir. Ceci peut conduire aussi à des mouvements populaires de révolte instrumentalisées par les extrémistes de tous poils. Le jeune homme joue avec le feu.
  • CORONAVIRUS ET LIBERTES PUBLIQUES

    Par
    Peut on accepter qu'on prétende nous préserver en nous enfermant ? Peut on fallacieusement restreindre les libertés publiques au motif de protéger des populations fragiles ? Lesquelles sont désormais dument informées de ce qu'elles ont à faire pour se protéger elles mêmes ou que l'on pourrait accompagner spécifiquement si elles n'ont pas l'autonomie nécessaire.