Gaetan CALMES

Socio-politique

Son blog
10 abonnés Se taire serait accepter
Voir tous
  • RELATIONS MONDE DES AFFAIRES ET DE LA FINANCE / PERSONNEL POLITIQUE

    Par
    La famille Le Pen ayant déçu, Zemour est reçu par le Gotha de la caste du 1%. L'essentiel du personnel politique ne parle que xénophobie, réduction de l'état social et raidissement autoritaire. Ensemble ils agitent les peurs et instincts les plus archaïques d'une population inquiète. Nous sommes dans le schéma de ce qui advint outre Rhin et ailleurs en Europe.
  • Naïf ou complaisant ?

    Par
    Le président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (Didier Migaud) s'inquiéterait du peu d'empressement des gens du pouvoir à lutter contre la corruption. Naïf ou complaisant ? C'est dans l'essence même de la caste au pouvoir qu'il faut aller voir.
  • SOMMES NOUS EN REGIME DE DICTATURE ?

    Par
    La paupérisation, la dispersion de l'opinion publique faute de projet unificateur, l'absence fiable d'un pouvoir honnête laissent mal augurer de l'avenir. Certains parlent inconsidérément de dictature. Même s'ils ont raison d'être circonspects, ils usent leur énergie dans des combats stériles. Trop peu s'inspirent des politiques menées après 29 et après guerre.
  • QUI EST COUPABLE ? Le baffé ou le baffeur ?

    Par
    Qui est coupable du baffé qui accumule les causes et tend la joue en voulant flatter la foule ou du "baffeur" inconséquent ? Quid des réaction du gros du personnel politique remis en cause par la sanction sauvage infligée à son primus inter pares ? Pas de réponse ici, juste des remarques.
  • DE L'ELITOCENTRISME

    Par
    Les plus humbles fournissent les "élitocentrés" les plus ardents et les plus conservateurs. Il en résulte ainsi une succession de faux semblants en matière de démocratisation de l'enseignement à tous les niveaux. Car qui ne souhaiterait pas pour ses rejetons ce qui l'a fait accéder lui même à la caste intellectuelle dominante.