Gdalia Roulin

Abonné·e de Mediapart

168 Billets

1 Éditions

Billet de blog 15 juin 2016

Gdalia Roulin

Abonné·e de Mediapart

Cinq ans de prison pour 79 €

Je reproduis ici un texte de Yannis Youlountas : un jeune homme pauvre vient d'être incarcéré pour 5 ans en Espagne, condamné pour avoir payé 79 € avec une fausse carte de crédit...

Gdalia Roulin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En Espagne, comme en Grèce ou en France, selon que vous serez puissant ou misérable...
CINQ ANS DE PRISON POUR UN JEUNE PROLÉTAIRE QUI A FAIT UN ACHAT DE 79 EUROS AVEC UNE FAUSSE CARTE DE CRÉDIT

Malgré une pétition de soutien signée par 300 000 personnes et plusieurs recours sans succès, l'épouvantable condamnation à cinq ans de prison d'Alejandro Fernandez a été confirmée.
Le jeune prolétaire vient de se rendre à la prison d'Albolote, hier soir vers 19h, accompagné de sa compagne et de ses parents qu'il a serrés une dernière fois dans ses bras, avant de pénétrer l'enceinte privative de liberté et dévoreuse de vies (vidéo ci-dessous).
Les dirigeants politiques du pays, qui se votent régulièrement des amnisties pour se débarrasser de leurs immenses affaires de corruption et de népotisme, ont refusé de gracier le jeune Alejandro qui, contrairement à eux, n'avait volé que 79,20 euros et qui vivait dans la misère à Grenade.
La colère monte et la révolte gronde en Espagne, en Grèce, en France, en Belgique, face aux injustices quotidiennes qui deviennent des symboles terminaux du vieux monde à détruire.
Le compte à rebours continue pour mettre fin au règne des voleurs de vies.
Yannis Youlountas


(via Nicolas Patris, personnage et musicien de Je lutte donc je suis en Andalousie).
Yannis Youlountas | juin 8, 2016 à 2:08 | Catégories: Coup de gueule, Espagne, Luttes internationales | URL: http://wp.me/p6quRu-v8

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.