Voir tous
  • Pétition pour un 2ème tour avec les 4 premiers candidats à la présidentielle

    Par Gdalia Roulin
    618.608 voix séparent JL Mélenchon de la candidate FN. 618.608 voix sur 47.581.118 d'électeurs inscrits, dans un pays de 67.595.000 habitants ! 618.608 voix suffiraient à nous faire basculer du choix d'un changement formidable pour construire une société humaniste, démocratique, écologique et sociale à l'horreur d'un régime fascisant. C'est une farce grotesque et tragique.
  • Pour la paix, non à la guerre

    Par Gdalia Roulin
    L'OTAN nous place dans des jeux d'alliances automatiques extrêmement dangereux au service des USA, la première puissance guerrière et belliqueuse du monde avec 40% du budget militaire mondial, égal au double de la somme des dépenses de la Chine et de la Russie en la matière. Que serait l'« Europe de la défense sinon un appendice de l'OTAN puisque 22 nations euopéennes appartiennent à l'OTAN ?
  • L'élection présidentielle française vue de Grèce par Yannis Youlountas

    Par Gdalia Roulin
    Même au fin fond de la Crète dans un village où je me trouve actuellement, dit Yannis, je suis étonné de voir autant de personnes me parler de la campagne présidentielle française. Surtout ces derniers jours : l'irruption in extremis de Hollande pour tenter d'empêcher Mélenchon de gagner rappelle exactement ce qu'il est venu faire à Athènes en 2012, soutenir le candidat de droite !
  • Réponses à des objections sur JLM

    Par Gdalia Roulin
    Si la plupart des présidentiables en lice sont de fieffés manipulateurs, au service d'un ordre social qui ne fera qu'aggraver une situation déjà catastrophique pour la « France d'en bas », M. Mélenchon est différent, car contrairement aux autres son élection nous permettrait vraiment de changer le cadre social dans lequel nous nous dispersons trop souvent en vain dans de multiples luttes.
  • Vous n'aimez pas JLM ?

    Par Gdalia Roulin
    Si M. Mélenchon est élu, une vraie perspective de progrès humain, démocratique et écologique s'ouvre à nous. Un changement de cadre décisif. D'innombrables luttes trouveraient une fin heureuse... y compris sur le vote blanc. Il ne s'agit pas de « raser gratis », les mesures sont réalisables et le programme est chiffré précisément. D'ailleurs la France globalement n'a jamais été aussi riche.