Son blog
28 abonnés Le blog de Gdalia Roulin
Ses éditions
Voir tous
  • Changer maintenant…

    Par
    Si nous voulons donner sens à nos vies, à nos activités, changer radicalement de système est incontournable. Nous pouvons décider de nous organiser de suite entre nous pour vivre, concrètement à la base, et reprendre l’offensive quant aux buts à atteindre sur nos droits sociaux, économiques, démocratiques, droits que les gouvernants au contraire éliminent systématiquement malgré nous en notre nom.
  • L’heure des comptes

    Par
    Ce que la peur a fait, pourquoi pas la volonté de vie ? Pour les affaires sérieuses, il est coutume d’établir des audits. Plus que le bilan du système en place, que l’on sait catastrophique, l’audit des alternatives serait intéressant pour voir ce que nous pouvons réaliser ensemble sans attendre, produire et répartir en nous coordonnant, pour sortir de suite des circuits d’exploitation habituels.
  • Toujours se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent… !

    Par
    Notre civilisation fonctionne dans une logique de guerre généralisée, tant vis-à-vis de l’écosystème qu’il s’agirait de domestiquer pour l’exploiter sans limites, que vis-à-vis d’une économie dominante largement fondée à partir de productions de guerre, directement ou par recyclage, que dans sa conception concurrentielle de guerre commerciale mondialisée. Or, c’est l’entraide qui favorise la vie.
  • Retraites...

    Par
    La retraite par points, c’est la pérennisation des inégalités les plus sordides, et le déploiement des lobbies assurantiels. Une Caisse unique de retraite gérée par les travailleurs eux-mêmes, abondée par la part de la richesse nationale affectée aux cotisations, immédiatement reversées sous forme de prestations sociales, c’est toute cette sécurité sociale qu’il faut redévelopper et généraliser.
  • 5G : tous hyperconnectés !

    Par
    L’exposition aux champs électromagnétiques artificiels a été multipliée par 1 trillion depuis 1960. Et la nature des ondes a changé. Les changements de sens continuels des ondes pulsées perturbent les parties magnétiques de nos organismes et tout le système nerveux central, nous impactant à de très faibles niveaux d’exposition dès les premières minutes. Mais le marché en escompte des trillions $ !