Son blog
23 abonnés Le blog de Gdalia Roulin
Ses éditions
Voir tous
  • Du concret

    Par
    Malgré le grand talent de brouilleur de cartes de M. Macron, trop intelligent pour être un adepte du ruissellement, le budget 2018, qui sera bouclé mi-décembre, devrait indiquer clairement l’orientation de ce quinquennat à ceux qui en doutaient encore.
  • Une méthode qui marche

    Par
    La méthode Macron fonctionne à ravir jusqu’à présent. Aux États Généraux de l'Alimentation le président a pris des allures de chef profondément soucieux de justice sociale et du bien-être de ses concitoyens. Ce qui est contredit par les faits. M. Macron est un as de la com. Et il est vraiment le président des riches sur tous les thèmes.
  • Quelle bonne mesure démocratique ?

    Par
    Question de fond : qui décide quoi ? Quelles sont les échelles de décision pertinentes et d'après quels critères réorganiser entièrement la société et créer des réseaux d'entraide ? Comment centraliser le moins possible pour que chaque citoyen et regroupement de citoyens exercent une autonomie adulte car nous n'avons pas à être tous pareils, et pourquoi se plier dans tous les cas à des majorités ?
  • Le tour de la France

    Par
    Tant au niveau international qu’en politique intérieure, la tendance est à remettre directement aux mains des ultras-dominants économiques et financiers le pouvoir d’imposer leurs propres lois à tous en tous domaines, le reste du monde étant prié de s’y plier qu’il s’agisse des États ou des particuliers.
  • Ordre immoral

    Par
    Des djihadistes ont tué à nouveau. Ce sont des assassins qui veulent répandre la terreur dans une sorte de guérilla qu'ils déclarent à l'occident, en confondant en un seul bloc tous ceux qui y vivent sans distinction. Réagir comme eux en amalgamant serait grossier : un réfugié n'est pas un terroriste. Au contraire la plupart du temps il fuit une forme de terrorisme.