"Quel engagement intellectuel pour demain". Conférence à Sciences Po Lyon le 10 mars.
Un cycle de conférences sur le thème de la recherche et de l’engagement, les conférences « Agir & Décrire » est organisé à Sciences Po Lyon pour l’année 2016. Je donnerai la conférence inaugurale de ce cycle le jeudi 10 mars 2016, à 18h, à Sciences Po Lyon
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Un cycle de conférences sur le thème de la recherche et de l’engagement,les conférences « Agir & Décrire »est organisé à Sciences Po Lyon pour l’année 2016 par le laboratoire jeune APP (Sociologies et Philosophies des Actions, Pratiques et Publics).
Je donnerai la conférence inaugurale de ce cycle le jeudi 10 mars 2016, à 18h, à Sciences Po Lyon, Grand Amphithéâtre, 14 avenue Berthelot. Elle s'intitule : "Quel engagement intellectuel pour demain?"
J'y parlerai des rapports entre théorie et politique, de la pensée critique et de la circulation, et de ce que voudrait dire faire vivre une éthique de la recherche aujourd'hui.
Entrée libre. Ouvert à toutes et tous. Réservation obligatoire :