« La Police: Théorie et Politique ». Conférence à Sciences Po Bordeaux, le 25/11

Je prononcerai une conférence sur « La Police: Théorie et Politique » à Sciences Po Bordeaux, lundi 25 novembre à 17h30. L'occasion de rassembler les positions que j'ai prises sur le rapport entre police et loi, entre police et ordre racial, la critique de la notion de violences policières, le comité Adama..

Je prononcerai une conférence sur « La Police: Théorie et Politique » à Sciences Po Bordeaux, lundi 25 novembre à 17h30.

C’est organisé par l’association étudiante « TCEPA? ».

Entrée libre, ouvert à toutes et tous.

Lundi 25 novembre à 17h30-19h, Sciences Po Bordeaux, AMPHITHÉÂTRE JACQUES ELLUL, 11 Allée Ausone, 33600 Pessac

Présentation de la conférence : 
Comment penser la nature et la vérité de la police ? Quel rapport entretient la police avec l’État, la loi, l’ordre social et l’ordre racial, l’idée démocratique ? A quelles conditions peut on s’opposer à l’ordre policier et aux pratiques policières et quels modes de mises en question devons-nous déployer? La notion de violences policières est-elle pertinente ? Et peut-on abolir la police ?
Geoffroy de Lagasnerie et philosophe et sociologue. Il a beaucoup réfléchi sur la question de la pénalité, de la violence d’État, et de la police notamment dans ses derniers ouvrages « La conscience politique » (Fayard, 2019) , « Le combat Adama » co-écrit avec Assa Traoré (Stock 2019) et Juger (Fayard 2016).

Toutes les infos en cliquant ici.

TCPA

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.